chance a écrit :Je mettrais une barrière à la salle de bain . Porye fermée c'est fort dur pour un chiot et la sanction me semble un peu forte. Tu peux sortir le chat aussi. Voir qui commence...
Et intervenir des la montée de l'excitation en séparent aussi bien le chat sue le chien. J'ai toujours fait cela pour les chatons,aussi engueulé que le chiot
Coucou Chance !

Je trouve aussi que la porte fermée c'est dur... mais la salle de bain se situe dans la chambre... et chez nous c'est pas de bestioles dans la chambre.. donc il y a de toute façon une porte à l'entrée de la chambre qui reste fermée. Il faut que je réfléchisse à un autre endroit où je peux mettre une barrière.
Ceci dit, quand je la mets, je lui dis juste, tu vas te calmer , je l'enferme et jamais elle n'a pleuré ou appelé. Elle se couche et dort ! Ses phases d'excitation correspondent souvent à de la fatigue !
Chez nous aussi, on dit stop aux chats, mais comment dire.... ça reste des chats !!!! alors à l'intérieur c'est encore gérable... mais à l'extérieur... pas moyen de virer le chat.