Lizi, je me doute bien que nos réactions unanimes sont un véritable choc pour toi, que le lien avec Yuna est déjà fort et qu'envisager une séparation te crève le coeur ...
Dédé, le fondateur de la méthode, parlait de la cage comme d' une "boîte à névroses" ... Crois-en notre expérience collective, elle ne résoudra aucun problème de fond de Yuna et aggravera au contraire sa frustration et son agressivité. Quand elle sera plus grande en plus, elle risque fort de refuser d'entrer dans cette cage ce qui ne fera que renforcer les comportements de morsure. La cage n'est qu'une solution de facilité qui semble répondre à ton attente dans un premier temps mais se révèlera être, au fil du temps, un échec total.
Yuna, à cinq mois, peut s'adapter dans un nouvel environnement auprès de personnes plus disponibles et mieux équipées pour répondre à ses besoins qu'ils soient physiologiques ou psychologiques. Si tu fais ce choix, ce que je te conseille vivement, veille à ce que son futur maître présente toutes les garanties en termes d'espace et d'expérience avec les chiens.
On ne t'abandonnera pas dans cette démarche difficile, n'hésite pas à nous faire part de tes interrogations, de l'évolution de ton état d'esprit.
Des sentiments contradictoires doivent se bousculer dans ta tête, je suis juste sûre d'une chose, les choses ne s'arrangeront pas avec le temps pour Yuna et tu ne peux "ni te séparer de tes enfants, ni arrêter de travailler ni changer de maison, de quartier etc".
A partir de ce constat, essaie de ne pas trop culpabiliser et de voir le projet de faire adopter Yuna comme une chance pour elle et l'occasion pour toi et ta famille de comprendre que prendre un animal est un choix qui doit être mûrement réfléchi.
Un échec peut être une occasion de grandir, il n'en est plus tout à fait un dans ce cas ...
Bon courage à toi !