est-ce-que tu as essayé d'anticiper avant qu'elle ne monte en pression, ou n'accélère pour quitter plus vite cette situation où elle n'est pas à l'aise, en la ramenant près de toi pour la garder en laisse courte, en te mettant entre elle et le portail, comme pour faire barrage?
et euh, la pô-douée que je suis se demande comment faire ça, la ramener près de moi, je veux dire, sans tirer sur la laisse (oui je sais c'est mal

, mais comme le fait de m'arrêter empire son comportement...)

.
ce n'est qu'une idée, à toi de voir ce qui pourrait aider au mieux Lulu! ( c'est qu'on tient à ce que tu gardes tes bras!!!!

)
je note cette idée, parce que figure-toi que justement, j'arrive pas à savoir quoi faire pour l'aider et m'aider à moi à garder mes 2 bras

.
Bon, pis sinon, le lendemain, de la topa-balade, j'en ai fait une autre, et euh, ben c'était pas ça

.
-1er croisement de chien. On arrivait juste sur le chemin, les 2 encore en laisse. On le croise toujours quand on va là-bas, c'est un mâle assez cool, qui cherche pas à aller au contact, et fait sa vie. Ben lulu, lui, à chaque fois qu'elle le voit, elle adopte la position je charge = je me baisse, je fixe, et je bouge plus...

, elle m'énerve quand elle fait ça

, si elle est libre, je peux tjs me brosser pour l'arrêter, néanmoins, cela fait longtemps que je ne lui ai pas laissé l'occasion de le faire, bref. ben du coup, z'imaginez bien que Nada a aboyé, of course... On l'a croisé un peu + loin, Nada en libre et lulu en longe, Nada a aboyé mais n'est pas allée au contact, comme la dernière fois qu'on l'avait croisé, "même configuration"..

sur ce coup-là, merci lulu
-2me croisement, Lulu libre, Nada en longe. Je vois 2 chiens sur le chemin en bas (5M d'écart avec le mien).... je rappelle Lulu, l'attache. Elles n'ont pas encore capté les chiens donc je ne pense pas les avoir lancé en rattachant lulu, mais peut-être ont-elles senti une légère appréhension de ma part, vous savez la petite pensée qui vous traverse "je suis sûre que ça va pas le faire".... (j'ai remarqué, vraiment l'étrange relation entre ce doute en moi et la réaction de mes chiennes

). Peut-être sans le vouloirai-je accélèré le pas, ou regardé les chiens?? Paf, Nada les voit et aboie... ça dure pas, mais bon, loupé quoi, et là, lulu n'a pas aboyé, néanmoins, peut-être par son attitude a-t-elle lancé nada

, a-t-elle été surprise?
je pense pas que lulu soit tjs en cause, je sais pas trop.. des fois j'ai du mal à savoir pk des fois ça se passe bien et des fois moins
-3e, ouf!

, bien passé celui-là, un petit toutou... lulu à mes cotés en libre (alors que je le lui ai demandé très sèchememt, dès qu'elle a vu le chien, ayant peur qu'elle y aille, peut-être a-t-elle senti ma détermination

, et Nada cool, on a fait le croisement très proche, moins de 2m... ça se passe souvent bien avec les petits chiens.
Pas grave, ces mini-échecs! sachant quand même que les aboiements de nada sont bien moins longs qu'avant! J'essaye juste de comprendre pour un jour tenter de ne pas refaire les mêmes erreurs. Et pis, j'ai en tête que ça peut aussi bien se passer... ça permet de moins focaliser sur ses "échecs"et plus se poser la question du pourquoi, de ses propres erreurs ou analyse des situations
La largeur du chemin était moindre par rapport à ceux de l'autre topa-balade, ça joue aussi peut-être, et pis sur celle-là, je suis toujours + dans l'appréhension..
Je n'ai pas eu le moindre flocon sur tout le trajet dimanche, mais j'ai vu qu'il en tombait sur les hauteurs de St Quentin. Nous n'étions donc que 3 sur le terrain.
Code : Tout sélectionner
Aujourd'hui la neige est bien là (et pourtant je vis en plaine). J'espère que d'ici dimanche elle aura disparu.
y'en avait pas bcp dimanche ici, mais ça m'a refroidie

(quelle stressée de la vie cette auluna!). Mais aujourd'hui, avec ce qui est tombé, j'ai fait mon baptème de neige en voiture

, on s'est bien marré dans le coin.....

! et je crains que dimanche, vues les températures annoncées par chez nous, la neige reste un bon moment....brrrr... on verra bien!
Geiko et le husky ont donc pu énormément travailler pour arriver à se supporter

. On a fini sur une bonne note : petite balade en longe, en parallèle. Aucun accroc !

Super tout ça

Ca avance bien

!