Non ne le fait pas jouer. Il vaut mieux qu'il comprenne ce que tu veux de lui.alain38200 a écrit :[*]Le contact & le "non". D'accord avec toi. Cela dit, actuellement j'ai pas la clé. Pour l'empêcher d'avoir ce contact, serait-ce une bonne alternative de le faire jouer avec un de ses joujou ? Pour le "non". Je vais le remplacer par "tu laisses" et "c'est bien tu laisses".
Il faut se servir de la gestuelle, se détourner, ne pas lui donner un regard,....
alain38200 a écrit :[*]Le mordillement : Il a actuellement tendance à mordiller dès que je le prend en main, dans mes bras. Il m'attaque aussi les pieds quand je suis assis, avec ou sans chaussures ou pantoufles. Je pense commencer à le détourner de cela en le faisant jouer avec ses jouets.
Il n'aime peut être pas forcément que tu le portes et c'est peut être sa manière de te le dire... A voir !
Evite que tes mains arrivent au niveau de sa tête, c'est très tentant pour lui de prendre les mains. A cet âge-là, il découvre beaucoup de chose avec la gueule.
Pour les jouets, c'est ton choix. Ici, nous ne conseillons absolument pas de faire jouer le chien. Cela peut provoquer de grosses excitations et dépendances aux machouillages par exemple.
Tout comme je t'ai expliqué dans mon autre message, le fait de répondre peut inciter le chien à continuer.
Essaie de ne pas avoir d'attitude de réponse lorsqu'il te mordille, reste neutre comme si cela n'avait auc_n impact. ne le regarde pas, ne bouge pas tes pieds.
Si cela devient insupportable au niveau de la douleur, change de pièce simplement.
Oui tu peuxs'il le fait vraiment beaucoup mais ces dents lui font sûrement mal.alain38200 a écrit :Quelle conduite à tenir dans un tel cas ? Mettre du répulsif ? Mettre du poivre ? Autre chose ?
Lui as-tu donner quelque chose de très dur pour qu'il puisse y faire ces dents ? style un os...
Ne pas le faire trop longtemps car s'il en prend l'habitude, cela va être dur après...alain38200 a écrit :Je l'ai gardé sur mes genoux. Rétrospectivement, je me demande si c'est une bonne idée ou pas