Bon bon bon... ça fait longtemps hein !
Je suis à une période de transition dans ma vie. Séparation = retour chez mes parents =
Donc c'est un peu comme si je repartais à zéro..
Mais.. bonne nouvelle : J'ai pu faire un stage chez Nadine
Stage chez NadineDonc en septembre, environ 3 semaines après être revenue chez mes parents je suis allée à Bordeaux

J'ai pu permettre à Caouette de casser les oreilles pendant 4 jours à toutes les personnes présentes ! Bah quoi ? Je partage
Donc, ce que j'en ai retenu :
1- Caouette semble savoir communiquer avec les chiens ( c'était assez drôle de la voir avec Eris )
2- Caouette a des soucis concernant l'excitation et la frustration ( Ah bon ?

)
3- Caouette se met en danger. Plusieurs fois elle a lancé des courses poursuites, mais elle ne maîtrise pas ce qu'il peut s'y passer
En gros hein.
On a essayé de travailler sur les appareils, et Caouette a bien fait de la résistance. Bon c'est aussi à cause de moi, je lui demande pas bien les choses.
Du coup, elle venait vers moi, mais ne venait pas sur les appareils et se couchait. Elle se posait très peu sur le terrain, et j'avais du mal à doser mes déplacements entre le trop et le pas assez.
Elle aboyait sur le terrain pour pleins de raisons, mais elle aboyait également quand je la laissais dans la voiture. C'était fatiguant.
Mais ça m'a quand même fait du bien d'y aller, j'en avais tellement envie et besoin ! Je regrette seulement qu'on ait pas fais la balade le dernier jour, ça m'aurait peut-être donné des billes.
J'suis aussi allée faire un petit séjour à Paris avec mes parents, pour y voir toute ma famille.
Ensuite, j'ai travaillé pendant 3 mois à Jeff de B. Et là je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Caouette a repris ses marques chez mes parents, et avec, les aboiements dehors. Mais maintenant, sur conseil de Nadine, je lui fais des proposition du genre "Louloute, tu te tais ou tu rentres ?". Ca fonctionne pas trop mal.
Bon, clairement l'environnement chez mes parents n'est pas très bon ni pour elle ni pour moi. Mon père hurle beaucoup, râle. Ma mère parle toute la journée aux chiens, les sollicite et leur râle dessus. Du coup Caouette est un peu stressée. Elle prend des fleurs de bach, un mélange réalisés par ma véto, et ça semble l'apaiser un peu.
Elle a repris son attitude vis à vis de la chatte, et je surveille. Par moment je lui demande de la laisser.
Lucy a attaqué Caouette il y a quelque temps, pour de la nourriture.. Bon, pas de bobo, mais j'ai pas franchement apprécié. Lucy est relou avec sa protection de ressources, et y'a des précautions à prendre. Mais c'est dure de cohabiter avec des gens qui n'ont absolument pas la même vision du chien et de l'éducation canine. D'ailleurs, je dis rien, mais je crois que Lucy en a ras la casquette du club canin. M'enfin bon, je peux pas faire grand chose à ce niveau là. J'ai beau essayé d'en parler, ils pensent totalement différemment.
Sinon, Caouette a pu me faire des belles choses en balade, mais là c'est repartie comme l'an 40 alors je crois que je vais faire comme au début, je vais reprendre les balades où je ne lui parle pas du tout.
Sachant que je suis pas très en forme en ce moment, ça doit aussi jouer.
Du coup, je vais essayer de reprendre à écrire les balades ici, et rattraper mon retard sur tous les post que je suivais