gbsiéti a écrit :Iéti était comme Kiara, lorsqu'elle avait peur de quelque chose et qu'elle était montée haut en stress, il lui fallait du temps pour faire redescendre la pression et elle aboyait alors sur tout ce qui se présentait. Au dernier stage que j'ai fait en octobre le dernier jour il y a eu des coups de feu . iéti a aboyé sur les gens alors qu'elle ne l'avait pas fait les jours d'avant .
C'est du domaine de la déconnection, dans le cas de iéti l'appréhension est telle qu'elle n'arrive plus à faire la part des choses et tout devient danger .
Je te rassure ça se travaille et dans le cas de iéti ça n'arrive pratiquement plus jamais . Mais il faut du temps .
iéti est en rééducation depuis 3 ans mais les progrès sont là et sont énormes .
Dans ton cas ce qui est compliqué c'est l'environnement ville . Pour que iéti prenne confiance en elle, il a fallu que je commence par la travailler dans des endroits très pauvres en stimulis et avec beaucoup de place pour les augmenter progressivement . Il y a eu des régressions, c'est long mais ça vaut le coup de ne pas aller trop vite .
Lors des croisements (genre angles de rue), ne peux tu pas demander à ta chienne de rester à tes côtés ou même derrière .
C'est ce que je fais avec iéti ,ça la met en confiance et ça évite ainsi des réactions excessives ; après sur des trottoirs dur dur de mettre la distance .. C'est compliqué .
Il est possible que tu te sois tendue en voyant le bouledogue (au vu des antécédents de bagarre) et ça a pu engendrer la réactivité de kiara .
Essaie de lui dire kiara tu le laisses ? Et comme les autres laisse observer en mettant de la distance .
Malheureusement si je dis kiara tu laisses ? elle s'en fou royalement elle aboie elle décroche pas, je suis obligé de la tirer pour qu'elle décroche.
elle tire et fonce dans le tas et parfois je n'ai pas le choix de bien maintenir la longe pour eviter qu'elle m'echappe et je la tire sinon elle se met sur deux pattes.
elle devient incontrolable et moi je fais drapeau lol
Ca me rassure de voir que pour ta chienne tu as de beau progrès je perd pas espoir ...
Cath a écrit :yuhi a écrit : pour les 4 balades par jour
Euh... 4 balades par jour ??? c'est quand même beaucoup !
Normalement, Kiara devrait pouvoir se contenter d'une bonne balade, si possible dans des endroits où tu peux la mettre en grande longe : un square par exemple la semaine, et une grande virée en forêt le week-end, quitte à faire en outre 2 ou 3 petites "sorties pipi" (et le reste) en grande laisse/longe courte de 10-15mn dans le quartier.
4 balades ce sont des balades pipi

Ici ou je suis il y a beaucoup de gens avec des chiens ( c'est fou ca d ailleurs ! ) ils sont partout !
impossible de se promener sans en croiser au moins 3 4.