Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » jeu. août 03, 2017 12:31 pm

:? pas terrible !

il aurait pu avaler quelque chose qui passerai pas ? (alimentaire ou non)
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » jeu. août 03, 2017 8:28 pm

Alors la radio montre qu'il n y a pas de corps étrangers. MAIS beaucoup d'air du a de la fermentation... donc des bactéries?
Je n'ai pas vu ce qu'il a pu avaler. :(
J'ai des antibio a lui donner et une solution blanche pour draper l'instestin . Mais monsieur fait le difficile il ne veut pas que j' approche la seringue de sa gueule. Çà n'a pas l' avoir bon goût :121:

En plus le veto m'a dit qu'il l'avait chopper lorsqu'il le manipulait pour la radio. Qu'il fallait l'eduquer. :145: :124:

Si jamais les selles ne sont pas.moules lundi on fait une copro.

Billye

Messagepar Billye » jeu. août 03, 2017 9:02 pm

Plein de pensées pour Sirius et pour vous !!!
Et un coup de gueule contre le véto qui se permet de dire que le chien devrait être éduqué !!! Parce qu'un chien qui a mal, qui est stréssé et bien oui il peut réagir mais peut-être aussi que le véto ne sait pas s'y prendre tout simplement!

mitee

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 7:46 am

tu peux tricher avec de la compote :)

prépare des seringues de compote, donnes pour rien, une, deux a la suite... et quand il est plus a l'aise avec la compote. tu refais une de compote une de médoc une de compote :)
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. août 05, 2017 9:44 am

A merci pour l'astuce... parce que c'est enfer pour lui donner. En revanche ses selles sont déjà moulé même si elle sont encore un peu molle.

maymay

Messagepar maymay » sam. août 05, 2017 5:10 pm

Si c'est possible, tu peux aussi le mixer carrément dans sa nourriture - un mix avec de la viande et des légumes par exemple.

Quant à ce que te dis le vétérinaire pour l'éducation... Je sais qu'il y en a, mais sur la dizaine rencontrée que j'ai pour ma part, pas un ne savait correctement se comporter en présence d'un chien. Donc leurs commentaires, on peut plus que souvent s'en passer.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mar. août 08, 2017 7:45 pm

Merci pour votre aide. C'est plus simple pour lui donner... Mais si il y a eu des couacs.
Des selles sont maintenant moulés mais encore molles.
Le traitement antibio n'est pas encore fini mais demain il faut son 3eme rappel.

En revanche... j'ai revu l'educatrice comportementaliste... et c'est la cata. :79: S'il continue comme ca... elle a dit qu'il va finir par mordre... surtout ma fille (8 ans). J'en ai les larmes au yeux. :88:
Il faut que je lui re-apprenne la communication. J'ai peur de ne pas etre à la hauteur...
J'ai réfléchi 100 fois avant de le prendre. Je me suis sur que maintenant que les enfants étaient grands qu'ils comprendrais mieux. Mais rien n'est pas simple.

J'aimerai tellement que çà marche. Il peut être un amour. Il écoute plutôt bien et est assez intelligent. Mais il a des humains ignorants et qui n'écoutent pas toujours.

Bon allez je reprends des forces et je travaille avec le chien et les enfants :)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. août 08, 2017 8:03 pm

Pourquoi l'éducatrice comportementaliste dit qu'il finira par mordre? Quel comportement de la part de Sirius lui fait dire ça?

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mar. août 08, 2017 8:12 pm

Parce qu les m ordillement reprennent plus fort. Il s'existe facilement et il retoirne plus facilement contre elle. Rien quand descendant les escaliers il lui a pris sa veste (a la fille)

Mais j'avoue que c'est la première chose que je lui ai dit: que ca recommencait plus fort avec ma fille. Et que ca m'inquietait. Mais de l'entendre et de voir son excitation. Çà rend encore la Chose plus forte.

chance

Re: dur dur!

Messagepar chance » mar. août 08, 2017 10:15 pm

LiliBelle a écrit :Week-end éprouvant pour Sirius et moi.
Samedi en fin d'après-midi Sirius s'est pris un épillet dans la narine gauche.
Donc je suis allée en urgence à la clinique hospitalière vétérinaire à 25 min de chez moi.
bilan 1 anesthésie, 3 petits brin d'épillet, et des anti-inflammatoires pour 5 jours.

Dimanche, Sirius était excité, je ne le reconnaissais plus. Et il mordillait/ pinçait beaucoup, vêtement et aussi pied/ main.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit tous à la maison et s'il devient plus à l'aise.

Bref au bout d'une semaine, le bilan 'était pas fameux.
Mais aujourd'hui ça va mieux, il mordille encore un peu mais il écoute plus quand on lui demande de lâcher en proposant un jouet.

epuis que tu as écrit cette phrase, en juin je pennse, quand il mordille encore, que fais tu??
Quand il attrape les vètements de ta fille?
Quand il mordille tes mains?

L'éducatrice prend t'elle ton chiot en laisse elle mème?
Que lui apprend elle ou te fait lui apprendre (au chiot)?

J'ai essayé d'humidifier ces croquettes mais je n'ai pas l'impression que ça lui plaise.

As tu changé la marque de tes croquettes?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »