Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une deuxième chance pour Mia..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
LiliBelle

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar LiliBelle » mer. oct. 11, 2017 5:51 pm

je viens tout juste de découvrir ton post.

Bravo, pour l'avoir récupérer, Elle est sublime.

Je ne suis pas intéressé par l'adoption vu ce que j'ai déjà à la maison. Mais je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » jeu. oct. 12, 2017 7:47 pm

La description est très vendeuse ! Si un 2eme chien était au programme, je la voudrais ^^ (Bon quoique le côté fugue et destruction me ferait un peu peur :P, habituée à des défauts mais pas ceux là :P)

Elle est belle comme tout, j'ai hâte de la rencontrer !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » jeu. oct. 12, 2017 8:45 pm

Alors pour te répondre Thomas o'malley ça va faire bientôt 3 semaines que Mia est à la maison et honnêtement elle pourrait s'en aller facilement si elle était vraiment décidée.
C'est clos en gros mais il y a moultes possibilités de s'en aller pour un chien (par dessus, par dessous le grillage)..
Elle est passée sous le grillage une fois pour aller jouer avec les chiens de nos nouveaux voisins qui s'étaient enfuis de chez eux pour se présenter eux-mêmes à nos loulous au portail lol..
Mia s'est donc payée une bonne tranche de jeu pendant quelques minutes mais elle est revenue.
Mia (j'ai l'impression en tout cas) reste avec nous de son plein gré car le quotidien que nous lui proposons lui plait.
Il était beaucoup plus compliqué de fuguer de chez son ancien maître et pourtant..
C'est simplement qu'elle y était très mal.
Mais Mia oui il faut être honnête est opportuniste et peut fuguer.
En balade, libre elle suit bien mais elle peut faire des escapades de 10, 15 minutes. Elle revient mais voilà ça peut arriver..
Il faut le savoir.
Destructrice, oui elle l'est ça c'est certain.
Beaucoup moins depuis quelques jours. Elle se détend. D'ailleurs quand elle est arrivée (et chez ses anciens propriétaires) elle perdait ses poils par poignées entières c'était horrible. Elle ne les perd plus depuis quelques temps déjà.
Mia est pour moi une chienne vraiment équilibrée qui si elle avait été correctement éduquée et traitée dès le début n'aurait aucun problème.
Je l'ai emmené aujourd'hui en centre-bourg , ça a été un vrai plaisir. Elle n'a aucune peur sur environnement (visuelle, auditive etc..) prend le temps de s'informer et n'a pas manifesté de peur sur les passants.
Je pense que cette chienne est stable émotionnellement et qu'elle souffre simplement de n'avoir jamais rien vu..
La pauvre, à 1 an tout est 1ère fois pour elle.. °
Mia est très intelligente et fait des progrès phénoménaux tous les jours.
Elle mérite une chouette famille qui prendra le temps avec elle, et qui surtout prendra en compte sa sensibilité.
Si elle ne fait pas confiance, si on ne lui laisse pas le temps, si on est pas juste avec elle Mia s'en ira..
Et c'est peut-être sa plus grande preuve d'intelligence...

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » jeu. oct. 12, 2017 9:42 pm

gbsiéti a écrit :Si elle ne fait pas confiance, si on ne lui laisse pas le temps, si on est pas juste avec elle Mia s'en ira..
Et c'est peut-être sa plus grande preuve d'intelligence...

C'est très beau et très juste ce que tu dis. J'ai hâte de la rencontrer.

Cath

Messagepar Cath » ven. oct. 13, 2017 8:37 am

C'est un bonheur de suivre les progrès de Mia, et... ça me donne plein d'espoir pour Nestor qui, lui aussi, a besoin d'un peu de temps pour découvrir le monde et se trouver bien chez moi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 9:56 am

Alors Cath pour continuer à te donner du courage, ça fait plusieurs jours maintenant que Mia n'a pas détruit.
C'est qu'elle est mieux alors je suis contente..
Les progrès continuent, je mettrais des vidéos dans la semaine.
Mia s'en va à priori samedi prochain (nous voulons rencontrer les gens d'abord et voir la maison) dans sa nouvelle famille.
Une famille qui réunit à priori tous nos critères.
Et puis au pire, si ça ne colle pas, nous reprendrons Mia. Mais il n'y a pas de raison.
Emotionnellement il est évident que ça va être un peu dur pour moi, cette chienne est tellement attachante..

Kayou

Messagepar Kayou » dim. oct. 15, 2017 10:45 am

Waouh ! Elle part déjà ? C'est cool d'avoir trouvé une bonne famille aussi rapidement (en espérant que ce soit bien la bonne !).

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 15, 2017 11:20 am

Sûr qu'elle va te manquer... mais si tu la sais heureuse ailleurs, et que tu as des nouvelles de temps en temps...
Et puis, il te reste Tao et Iéti !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. oct. 16, 2017 1:29 pm

Je croise les doigts pour que ça se passe bien, mais je pense qu'elle ne peut pas tomber sur une meilleure personne pour gérer son adoption, et que mignonne comme elle est, elle arrivera à faire fondre ses nouveaux humains bien vite!

Tu auras quand même quelques nouvelles je suppose ?

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. oct. 16, 2017 8:06 pm

Oui, Mia part déjà grâce à l'aide d'une association d'aide aux chiens nordiques (ils nous ont mis en relation).
Ce sont des gens qui ont déjà une rescue husky et qui ont du temps..
Oui usky28 nous aurons des nouvelles et s'ils oublient d'en donner, nous en prendrons mais il n'y a pas de raison.
Et puis si jamais il y a des problèmes nous serons là.
Nous profitons des derniers jours tous ensemble. Aujourd'hui grande et belle balade avec des loulous heureux comme tout.
Une Mia qui a pu être lâchée.
Elle mange bien, elle est devenue encore plus belle en 3 semaines. En effet, son poil devient joli, elle fonce au niveau des couleurs et a pris du muscle.
Elle ne détruit plus du tout et nous fait entièrement confiance.
Elle adooore la voiture et les grandes siestes avec sa copine iéti sur la table du jardin (tant qu'à faire).

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »