Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
mimke
Messagepar mimke » dim. nov. 16, 2014 12:26 pm
Tu as encore une fois réussi à prendre la difficile décision, Chance, pour éviter des souffrances inutiles à votre boulette...
De tout cœur aussi avec toi et Zhom, Chance... et pensée pour votre Boulette qui vous a quitté, mais qui a rejoint au Paradis des Chiens ses autres copains partis avant elle
-
Cath
Messagepar Cath » dim. nov. 16, 2014 3:14 pm
La souffrance "rédemptrice" pour les humains, je n'y crois déjà pas.
Mais les chiens, ils n'ont pas besoin de rédemption, juste que ça s'arrête, quand la vie devient trop insupportable.
Tu as bien fait de lui offrir le repos, comme un dernier cadeau.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
chance
Messagepar chance » dim. nov. 16, 2014 7:56 pm
Elle laisse un sacré vide et beaucoup d'amertumes, trois chiens qu'on adorait particulièrement qui sont partis suite à une saleté de cancer bien agressif.
Quand mes loulous partent suite à uncoeur usé, une démence sénile, je ne suis pas vraiment trise car l'usure me semble naturelle mais des chiens fauchés par des saletés de cancers, j'ai du mal à accepter.

-
juliette
Messagepar juliette » dim. nov. 16, 2014 10:03 pm
Bon courage à toi et zhom Chance
Bonne route au paradis des chiens Boulette
-
Lisa
Messagepar Lisa » mar. nov. 18, 2014 6:35 pm
Bon voyage petite Ciboulette tu as été courageuse pour t'adapter à des nouvelles conditions de vie, c'est ta gentillesse.
-
chance
Messagepar chance » mar. nov. 18, 2014 7:05 pm
Oui, je l'aipensé ausi et si brave devant la maladie, si aimante, jamais un mouvement d'humeur

-
Minosh
Messagepar Minosh » mer. nov. 19, 2014 6:42 pm
Toujours plus dur quand un chien ne meurt pas de vieillesse ! On n''accepte mal cette injustice et on est moins bien préparé.
Tu as eu ton lot ces derniers temps ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
chance
Messagepar chance » jeu. nov. 20, 2014 3:42 pm
Les chiens sont morts vieux ,
Babette 15 ans,
Tom, 12 ans
Joseph, 12 ans,
Osiris, 11 ans
Boulette plus ou moins 12 ans
Zama, 15 ans
-
Minosh
Messagepar Minosh » jeu. nov. 20, 2014 4:57 pm
Je me souvenais pour Tom, pas pour tous ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
chance
Messagepar chance » jeu. nov. 20, 2014 7:15 pm
Zama c'est très récent aussi, mème pas eu le courage d'en parler, c'était mon fox terrier

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »