Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bambouvelours

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » sam. sept. 08, 2012 3:02 pm

Une semaine de rentrée bien agitée comme il se doit!Le grand bond dans la triste réalité pour Harry! Lundi matin 4 heures trente dans la maison avec les grands pas de bêtises mais un superbe pipi...L'après midi 4 heures RAS. Comme un fait exprès pendant deux mois aucun des trois n'a été malade là en l'espace de quelques jours Bambou a eu une conjonctivite et une fissure à une pelote, Harry puis Velours ont eu mal au ventre.....Donc pour atténuer les effets du stress j'ai décidé d'utiliser le va et vient du garage quand les absences sont trop longues pour Harry. J'ai aménagé une courette pour éviter qu'on ne le voit de la rue et de temps à autre mon père jette un oeil par sa fenêtre pour surveiller. En deux jours Harry a appris à se servir de l'engin : le premier jour il avait peur de pousser le plastique qui ferme le va et vient. pour lui montrer comment fait j'ai juste soulever un peu de manière à faire apparaitre une fente sur le côté dans laquelle il a pu glisser sa truffe puis sa tête. Ensuite il a vu les grands s'en servir et le lendemain je l'ai surpris en train de sortir pour pendre un bâton et rentrer avec dans la maison au frais. Apparemment ils ne restent pas dehors mais doivent juste faire un petit tour et rentrent dedans. Au fur et à mesure que Harry grandira j'ouvrirai de moins en moins souvent car en hiver le froid rentrerai dans la maison.

Nous avons aussi découvert une partie du parcours santé de notre commune en allant à notre première distribution de l'amap où nous nous sommes inscrits! Harry a été très intéressé par tous ces gens et ses paniers qui défilaient devant lui il a fait la connaissance des jeunes producteurs mais autrement personne ne lui a imposé des caresses donc il a pu observer tranquillement ce qui se passait!

Dans la catégorie la maitresse n'aime pas çà : Harry a tenté de bouloter une serpent séché trouvé dans les herbes au bord du chemin....beurk... pas un chien de ville le Potinou!

Dans la catégorie la maitresse devient gâteuse : Harry a perdu hier sa première dent de lait! et jeudi alors que je donnais à Velours du smecta à la cuillère à Velours, il est venu s'assoir à côté de moi pour, lui aussi ,avoir sa potion.... là, je lui ai dit qu'il aurait bien l'occasion d'en reprendre vu tout ce qu'il trouvait comme saletés, je lui dit cela doucement en tenant sa gueule au creux de ma main et en faisant un bisou sur la truffe et là, pendant que nous nous bécotions, il s'est oublié de joie et a fait un gros pipi...ce n'était pas volontaire car il était assis, il s'est fait sous lui de .... plaisir.....comme quoi les bisous provoquent bien une grande vague d'émotion chez nos poilus :144:

Ce matin grande séance de natation avec les copains histoire de se détendre un peu avant d'entamer la seconde semaine de travail!

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mer. sept. 12, 2012 7:02 pm

mercredi, le jours des enfants.... sortie au marais pour se détendre de ce début de semaine...mais le soleil n'était pas au rdv

Image

Image

Image

Image

Toss

Messagepar Toss » mer. sept. 12, 2012 7:21 pm

Image
MA-GNI-FIQUE !!! :149:
Il a déjà une tête de jeune chien... plus de chiot... :162: En tout cas il sait profiter :D

auluna

Messagepar auluna » mer. sept. 12, 2012 7:50 pm

magnifiques ces photos du p'tit Harry, malgré l'absence de soleil :mrgreen: :162:

Merci :144:

Béatrice

Messagepar Béatrice » jeu. sept. 13, 2012 7:59 am

il est magnifique!!!!!!

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 13, 2012 8:25 am

Trop beau et merciiiii pour ces moments magiques

Cath

Messagepar Cath » jeu. sept. 13, 2012 9:04 am

Il est superbe !
... malgré la bouillasse... douche au retour ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. sept. 13, 2012 11:11 am

Là il était propre ! Il s'était rincé dans le lac après s'être vautré dans une flaque boueuse! Le jour où je lui montrerai le Bassin il faudra que je choisisse la marais haute!!!

Harry est très sensible ce matin il a pris une nouvelle manie : il ne sort plus sans sa gamelle ! :120: Pourtant il est nourri! j'en ai profité pour lui dire "tu portes, c'est bien tu portes" il m'a suivi avec sa gamelle dans la gueule, il était tellement ému qu'il a encore fait pipi!

En balade ce matin nous avons croisé nos premiers chasseurs et il a levé avec Bambou son premier faisant...Par contre il se montre méfiant à l'égard des Hommes.... pourquoi? est-ce Velours qui lui a appris ? où est-ce une mauvaise connaissance de cette espèce ? J'ai fait rire les copines en leur disant qu'il fallait que je trouve des mecs pour faire travailler Harry.... elles m'ont conseillé les terrains de foot et de rugby ;)

estelle

Messagepar estelle » jeu. sept. 13, 2012 1:53 pm

c'est clair que ça doit sentir la marée chez toi aussi quand tu reveins de balade ! quel bonheur nos balades avec nos toutous et quelle joie de faire le menage après :102:

tes chiens ont la chance de t'avoir :112:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 13, 2012 9:20 pm

J'adore lire les aventures de Harry et compagnie :114: :114: :114:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »