Ils sont magnifiques ces loulous.

Lisa a écrit :Si je ne me trompe une partie de ces chiens est rescue non ? si c'est bien le cas il faut effectivement être très content de cette video.
Pour le côté pédagogique je n'en dirais rien évidemment mais ce n'était peut être pas le but recherché par la ballade..
élizabeth a écrit :chance a écrit :Je me permettrai juste deux avis
il est possible que ton chien se calme avec la méthode des deux laisse, je l'ai employée à une période ou je ne faisais que des bètises avec la lnge , et les deux laisses , cela fonctionne , mais le chien ne corrige pas nécessairement ses habitudes, il les met en veilleuse et un jour, quand il le décide, les habitudes peuvent revenir.
Il est tenu, peut etre sécurisé mais est ce la clé du problème????
Tsankha sur le lien, il y a quelques mois j'ai vu du TTouch avec muselière, est ce bien le but du TTouch....
Je m'iterroge mais je n'ai jamais uivi de stage donc je peux ne pas saisir les subtilités
je sais pas ou tu as vu la muselière, mais cela ne fait pas trop partie du TTouch, par contre ils utilisent une lanière posée sur le museau pour aider le chien a percevoir ses actions notamment vocalement parlant.
chance a écrit :par contre peux tu encore expliquer la méthode avec Aiko,
Céline a écrit : cette immersion n'est pas la meilleure chose pour Inuk qui est très sensible et me conseille plutôt de pratiquer une désensibilisation pour les chiens comme pour les humains, afind e faire redescendre progressivement son stress.
Il est vrai que Inuk a radicalement changé avec les humains après mon accident et est devenbu un chien stressé dès que des humains nous parlebt ou s'occupent de nous ; par exemple, on peut se promener dans un parc, des gens peuvent courir, marcher, passer en vélo parler entre eux à moins de 1mètre de Inuk, il ne leur dira rien ; en revanche dès qu'un inconnu nous regarde, nous adresse la parole (un simple bonjour suffit parfois), Inuk commence à stresser et lui aboie dessus 2 fois sur 3. Pour la coach, c'est en relation avec mon accident (quand je suis tombée, position de faiblesse, douleur, incompréhension du chien qui se met en défense, le voisin qui s'approche de moi de manière un peu vive en me parlant, Inuk qui me défend ...). ET c'est vrai que c'est après ça que Inuk a changé vis à vis des humains.
Pour les chiens, je pense qu'il faut y aller progressivement ; mon but n'est pas qu'il aille jouer avec plein de chien, ça je doute que ça arrive unjour vu son caractère , sauf éventuellement avec des chiens qu'il connait très bien, mais à très petites doses ; le but est simplement qu'il redescende en pression pour accepter la proximité.
En revanche, il faut également que j'aille voir un osthéo, car hier en posant la bande sur le corps de Inuk , nous avons remarqué une démarche un peu en crabe au début et surtout un angle bizarre sur sa patte arrière. Alors ce n'est peut être rien, peut être simplement qu'il a du mal à accepter son corps ... mais au cas où, afin d'écarter tout souci éventuel, je préfère consulter.
chance a écrit :Oui, bon , marre toi, attends quand Al sera ton copain![]()
![]()
Donc avec Inuk.....
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités