Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Changements pour Jazzy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Changements pour Jazzy

Messagepar na&co » jeu. déc. 06, 2012 11:29 pm

une belle journée aujourd'hui :149:

Jazzy a fait des progrès :149:

Elle est de plus en plus à l'aise avec les gens, plus aucun grognement :114: J'ai donc commencé les croisements de joggeurs en libre ce week end :) un coureur arrive en face, Jazzy le fixe et accélère. Je prends à droite dans les bois, Jazzy vient me rejoindre, une petite caresse, demi tour je retourne sur le chemin. Elle ne fixe plus :114: Je continue à marcher au bord du chemin, je lui répète tu laisses, Jazzy me regarde et laisse passer le coureur sans aller au contact :114: :114:
en rue elle ne va plus forcément au contact :D avant, elle touchait presque tous les passants de la truffe, maintenant ca lui arrive encore, mais moins souvent. je pense que c'est un signe de stress??? Je me trompe ??

concernant les croisements de chiens : J'ai arrêté d'aller dans les parcs où je me retrouve tout le temps à faire des croisements avec contact en face à face. Je stressais trop :oops:

on se promène en rue, où on fait des croisements sans contact. quand je vois un chien arriver en face, je traverse ;) elle défixe maintenant très vite :114: ne monte plus en excitation comme avant. un chien se baladait sur l'autre trottoir, elle lui a jeté un œil et a continué mine de rien :145: :145: elle m'a bluffée :114: :114: j'en revenais pas.. c'est bien, tu laisses, petite caresse :)
bon quand c'est un petit roquet qui s'excite, elle rentre dans son jeu mais se calme beaucoup plus vite :)

je rappelle juste que je préfère faire des croisements sans contact pour le moment car d'abord je stresse énormément et elle se couchait systématiquement quand un chien arrivait en face. en rue, elle ne présente plus ce comportement :) C'est une bonne idée ?

voila des nouvelles de la louloute, je suis très contente du chemin qu'on a parcouru toutes les deux et j'espère que ca va continuer :D
une petite photo de mon petit ourson :
Image

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 06, 2012 11:31 pm

Eh dis donc , quand on lit cela on ne peut que :107: :107: :107: :85: :105:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. déc. 07, 2012 7:41 am

:107: pour tous ces progrès !
Cela doit te donner confiance...

na&co a écrit :en rue elle ne va plus forcément au contact avant, elle touchait presque tous les passants de la truffe, maintenant ca lui arrive encore, mais moins souvent. je pense que c'est un signe de stress??? Je me trompe ??
Elle avait besoin de prendre un maximum d'infos sur les gens croisaient car elle avait des manques... Là, toi, tu lui donnes l'occasion de prendre des infos et donc de l'assurance...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

na&co

Messagepar na&co » ven. déc. 07, 2012 8:39 am

merci :114:

ca a surtout fait redescendre la pression, maintenant les promenades sont agréables :149:

Marika

Messagepar Marika » ven. déc. 07, 2012 6:15 pm

:107: :85: pour toutes ces bonnes nouvelles....
:116: :144: à toutes les deux pour tout ce chemin parcouru!
grâce à ta persévérance,ta patience et une écoute mutuelle, te voilà récompensé de tous tes efforts !!

Caresses à tes loulous et bonne :153:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 07, 2012 7:59 pm

On te l'avait dit, que ça finirait par aller mieux...-
Contente de ces bonnes nouvelles !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

na&co

Messagepar na&co » ven. déc. 07, 2012 8:14 pm

merci :114:

figa

Messagepar figa » sam. déc. 08, 2012 10:11 am

:114: :114: :114: bravo à votre duo :107: :107: :107: c'est super de lire ces beaux progrès et de voir cette complicité et confiance s'installer entre vous :92: :103:

na&co

Messagepar na&co » jeu. déc. 13, 2012 10:01 am

quelques nouvelles de Jazzy,

dimanche on est allé à une marche adeps, la miss a été infernale :twisted: c'est en partie de ma faute, je me suis retrouvée coincée sans possibilité de faire un grand détour :( mais elle était particulièrement remontée...on remet le couvert ce dimanche....j'espère que ca ira mieux ;-)

hier balade dans les bois près de chez moi : au matin il n'y a personne alors je détache petit ourson... et à ma grande stupéfaction :o elle qui restait toujours près de moi... elle commence à partir dans les fourrés, assez loin pour débusquer du gibier.. nez en l'air..elle est parfois hors de ma vue...elle semble très heureuse...on se cache, elle revient s'inquiète vaguement mais repart de plus belle :o toujours très heureuse..

j'explique ce nouveau comportement par deux choses : la première s'est que ça fait 6 mois que la louloute est avec moi, elle commence à se sentir bien, très bien même et la seconde c'est qu'elle a couru après un daim il y a deux semaines et je pense qu'elle y a pris du plaisir...

alors que faire ? en soi, ca ne me gène pas car elle revient toujours vers moi...mais j'ai un peu peur qu'elle croise un petit chien et je n'aime pas trop qu'elle aille déranger les animaux...qu'en pensez vous ?

na&co

Messagepar na&co » dim. déc. 16, 2012 8:11 am

personne ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »