Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar chance » lun. mai 06, 2013 7:52 am

Je me joins avec enthousiasme pour te féliciter , c'est un régal, un pur plaisir de voir cette entente, cette complicité dans le trio;
Et Fanette est trop, tu dois avoir un plaisir fou avec ces deux la.
quelle tendresse, quelle union entre vous, quels échanges et plaisir partagé!!

A vous trois :155: pour ces tranches de vie
A vous trois :107: pour cette écoute mutuelle
A vous trois :103: :92: :92:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » lun. mai 06, 2013 8:15 am

voilà de quoi redonner le moral!

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. mai 17, 2013 7:56 am

Fantastique ... Bienheureuse notre Lou et ses deux compagnons.

J'en suis presque jalouse ;) ;) ;) :lol:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. juin 05, 2013 11:06 am

Lou, tu nous manques ! Reviens nous donner nouvelles et photos de votre formidable trio :D

chance

Messagepar chance » mer. juin 05, 2013 11:58 am

Béa et moi on se demande aussi quelles nouvelles.... :113:

Béatrice

Messagepar Béatrice » jeu. juin 06, 2013 7:28 am

J'ai fait des recherches pour trouver Lou...qui hiberne!!!! :127:
..pas de réponse ni au gsm, ni par mail, ni pat tel fixe... :oops:

J'ai donc contacté le refuge où elle a adopté Fanny..qui m'a donné un numéro de tel d'un monsieur qui connait une voisine (enfin dans le même village)...j'ai donc téléphoné à cette dame ..et tout le monde va bien! :145:
Les enfants de Lou sont en blocus..elle a peut être couper le tel pour avoir la paix!
Donc, après cette enquête. :128: ( désolée Lou mais je m’inquiétais :?: .......).ils vont bien!!!!
Mais on attend quand même des nouvelles des longues balades!!!
Lou....où es-tu??????? :162:

loupiote

Messagepar loupiote » ven. août 30, 2013 10:05 pm

Bonjour à tous,

Comment dire à quel point ce forum m'a manqué... :? ...et vous tous...
Forum que j'ai pourtant déserté depuis plusieurs mois... :oops: :oops: ...
Pardon de ne plus vous avoir donné de nouvelles, mais j'ai traversé une "zone de turbulences" intenses et ma seule préoccupation était alors d'essayer de tenir bon. Et là je dis Merci à Yono et Fanny, je leur dois énormément car ils ont été ma bouteille d'oxygène, mon équilibre en somme. De par la faculté qu'ils ont à me faire relativiser, à ne donner priorité qu'à l'essentiel : demain est un autre jour, aujourd'hui, on vit.

Plein de fois j'ai eu envie revenir sur le forum mais je ne savais pas comment, comment dire, que dire, je ne voulais pas évoquer ce que je vivais à côté mais je ne pouvais pas en faire abstraction non plus, alors j'ai préféré m'abstenir et me taire, le temps que ça se dissipe.
Puis quand j'ai vraiment voulu revenir, le forum était hors service. Je suis très heureuse qu'il soit à nouveau opérationnel, merci Barraband car cet espace est un peu comme un oasis dans un désert, merci pour tout le boulot que cela a dû engendrer.

Et puis merci Béatrice... :oops:

Sinon, les loupiots vont très bien. Yono a eu un an le 2 juillet et Fanny a maintenant 8 mois.

Quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image

Parce que ce ne sont heureusement pas des bisounours, ils me donnent quelques fois du fil à retordre, ont l'art de s'engouffrer dans mes failles, surtout Yono, j'en parlerai sans doute par après.
Mais je voulais surtout d'abord revenir pour m'excuser de vous avoir plantés là :oops:

J'aimerais aussi changer le titre de ce topic, est-ce possible ou faut-il que j'en ouvre un nouveau ?
Merci :116:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. août 31, 2013 7:35 am

Ravie de ton retour parmi nous ! :149:
On ne peut partager ici toutes les tempêtes de nos vies alors le silence est souvent la seule alternative. L'essentiel est qu'on puisse à nouveau partager les bonheurs et péripéties avec nos poilus.
Si j'ai bien compris, Yono nous réserve quelques surprises ... j'attends la suite avec impatience !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » sam. août 31, 2013 8:46 am

tu sais on est tous pareil ....en tout cas moi !. et puis ensuite on a tellement de lectures en retard que l'on lache un peu prise peut etre !

:149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

yéyette

Messagepar yéyette » sam. août 31, 2013 9:10 am

:114: je suis contente de te retrouver moi aussi
tes loulous sont vraiment très beaux!
:103: :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »