Un bon retour pour Aiko qui s'est perdu dans les bois avec moi. J'étais partie cueillir des mures. Il y avait un coin je me souvenais qui devait être arrivé à maturité. Déjà je me suis trompée de chemin ensuite tous les champs ont été plantés de mais qui a bien grandi. Les bois sont remplis de lianes de ronces. Au bout d'un temps assez long j'ai dit -

excusez moi les puristes - allez Aiko cherche maison on rentre. Un échange de regard incertain entre lui et moi et il s'est mis en route, on a traversé des vergers ratatinés, longés de champs de mais entourés de grillages et de barbelés
Là je dois vous raconter que le chien perçoit la possibilité ou pas de trouver une issue dans un encerclement de grillages barbelés. A un moment il a montré que là non on ne pourrait pas passer il fallait rebrousser chemin. Comment ça j'ai dit je vais voir quand même tu n'a pas regardé. Bah j'ai suivi les grillages tourné avec le grillage, pas possible, j'ai dit pardon excuse moi Kiko je te suis, j'ai ravalé mes réflexions et j'ai suivi le chien qui savait mieux que moi. A nouveau on a longé des champs de mais, traversé des endroits boisés avec plein de ronces sans mures. Là je servais à quelque chose : quand Aiko se prenait dans les ronces je disais Stop, Reculez, j'aplatissais les ronces avec mes bottes puis Devant et on repartait jusqu'à un moment où nous sommes arrivés effectivement à des maisons. C'était un groupe de maisons habitées, un lieu dit quoi mais pas notre maison. Je lui ai dit c'est bien mais ce n'est pas notre maison, lui aussi il regardait, donc Cherche maison ! à nouveau traversée d'endroits bizarres, de vergers les mêmes ou pas je sais pas et j'ai fini par entendre des voitures plus loin. Voiture égale route. On a continué jusqu'à l'arrivée sur une petite route qui mène à notre maison si on marche encore ce n'est pas tout près mais on emprunte régulièrement cette petite route pour revenir à la maison. J'ai bien félicité Aiko très bien et merci à toi le chien qui désormais sait où tu marches et où tu te situes dans l'espace.
Et c'est grâce à qui ça ? On a bien bossé là on voit qu'on arrive à quelque chose de très concret. Merci à vous pour tout ce travail.