Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio est là...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: Luxio est là...

Messagepar alain38200 » jeu. oct. 06, 2016 1:33 pm

Suite des opérations, et elles ne sont pas bonnes...

J'ai déposé plainte pour vandalisme ce matin. Comme c'est du vandalisme et pas de l'effraction, mon assurance habitation marche pas (donc les 400 euros de serrurier, de ma poche).

Samedi, on en est venu aux mains. Comme je suis profondément honnête, je ne suis pas allé à l'hôpital et je n'ai pas fait venir de médecin, alors que j'ai au mal au crâne tout dimanche. Lui par contre a directement foncé au commissariat pour porter plainte contre moi pour agression...

Apparemment, l'aide juridictionnelle ne tient compte que des revenus et pas des charges (pensions alimentaires etc). Donc j'y ai pas droit...

Tout va bien :150:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » jeu. oct. 06, 2016 1:53 pm

Oh m...

Tu as eu tort, je le crains, de ne pas, au moins, voir un toubib : pour si jamais (peu probable, mais...) tu devais avoir des séquelles, mais aussi, pour éviter qu'il se pose en victime, et te transforme en agresseur.
Luxio était-il présent lors de l'altercation ? si oui, pas cool pour lui... et, quoi qu'il en soit, à l'avenir, à éviter : faudrait pas que, voulant te défendre, il vienne à la rescousse et "troue" l'autre crétin ! Fais gaffe aussi à ne jamais laisser cet abruti s'approcher de ton chien.

Pour les frais de serrurier, ton seul espoir est de pouvoir prouver que c'est lui l'auteur du vandalisme... sous réserve qu'il soit solvable, évidemment. Que t'ont dit les flics ? Normalement, puisque plaintes "croisées", il devrait y avoir une enquête de voisinage, non ?

Même si tes revenus ne te donnent pas droit à l'aide juridictionnelle, vérifie quand même si tu n'as pas, via ton assurance responsabilité civile et/ou ta carte bleue, l'accès à des renseignements juridiques, voire une clause d'assistance juridique : c'est le genre de trucs à quoi on ne pense jamais en cas de besoin... alors qu'on a payé pour, dans le pack !

Bon courage pour la suite, et gros câlin à Luxio
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. oct. 06, 2016 2:14 pm

Cette histoire a trop dégénéré, je ne pensais pas que vous en étiez venus aux mains ... C'est toi qui a craqué le premier ?
Une médiation me semble bien difficile à présent.

Si d'une manière ou d'une autre, ce type ne part pas de l'immeuble, la gué-guère va continuer et s'amplifier.
Je ne sais quoi te proposer mais ça me désole pour vous deux.

Je comprends mieux à présent pourquoi Luxio est aussi perturbé ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. oct. 06, 2016 2:24 pm

Cath a écrit :Tu as eu tort, je le crains, de ne pas, au moins, voir un toubib : pour si jamais (peu probable, mais...) tu devais avoir des séquelles, mais aussi, pour éviter qu'il se pose en victime, et te transforme en agresseur.

J'ai eu mal au crâne toute la journée. Comme le doliprane ne me fait plus rien, j'ai tourné à la lamaline. Mon voisin a déjà fait ce qu'il fallait pour se placer en victime puisque le lendemain, il est allé porter plainte pour agression...
Cela dit, faut que je visionne les vidéos de samedi dans la nuit sur ma caméra du couloir. Même si on ne voit rien car elle est placée à l'intérieur de l'appartement, on entend peut être toute la scène et ses insultes.
Cath a écrit :Luxio était-il présent lors de l'altercation ? si oui, pas cool pour lui... et, quoi qu'il en soit, à l'avenir, à éviter : faudrait pas que, voulant te défendre, il vienne à la rescousse et "troue" l'autre crétin ! Fais gaffe aussi à ne jamais laisser cet abruti s'approcher de ton chien.

Oui, Luxio était présent puisque nous rentrions de promenade, ayant raccompagné mes amis à leur voiture. Luxio étant, avec les humains, d'un naturel craintif, aucun risque qu'il ne bouge. De toutes façons, je fais tout pour éviter le moindre contact avec mon voisin...
Cath a écrit :Pour les frais de serrurier, ton seul espoir est de pouvoir prouver que c'est lui l'auteur du vandalisme... sous réserve qu'il soit solvable, évidemment. Que t'ont dit les flics ? Normalement, puisque plaintes "croisées", il devrait y avoir une enquête de voisinage, non ?

Comment prouver, surtout à posteriori, que c'est lui le vandale ? La seule solution, et elle est préventive, c'est d'installer un judas optique numérique, IP, une caméra détectant les mouvements et d'enregistrer les mouvements. Ce judas optique numérique coûte dans les 200 euros.

Cath a écrit :Même si tes revenus ne te donnent pas droit à l'aide juridictionnelle, vérifie quand même si tu n'as pas, via ton assurance responsabilité civile et/ou ta carte bleue, l'accès à des renseignements juridiques, voire une clause d'assistance juridique : c'est le genre de trucs à quoi on ne pense jamais en cas de besoin... alors qu'on a payé pour, dans le pack !

Ma RC habitation ne prend pas en compte ce cas de figure car c'est du pénal. Comme disait mon parrain, banques assurances mafia, même combat. Je vais voir au niveau de ma CB.

Cath a écrit :Bon courage pour la suite, et gros câlin à Luxio

Ce sera fait, avec le plus grand des plaisirs.
Pour info, là, mon voisin fait le plus de bruit possible de son côté, dans le simple but de me faire craquer. Il n'y arrivera pas mais je n'arrive même pas à bosser, à me concentrer sur ma programmation...
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » jeu. oct. 06, 2016 2:52 pm

appelle les flics et fait constater...

place toi, en victime ...
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. oct. 06, 2016 4:09 pm

mitee a écrit :appelle les flics et fait constater...

place toi, en victime ...

Non, car il est dans son droit et il le sait. Il fait des travaux dans son appartement. Il le fait, justement, pour montrer qu'il n'a pas l'intention de partir et pour essayer de me faire craquer.

Il me tarde de pouvoir partir mais ça, ça dépend pas que de moi...
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. oct. 06, 2016 5:29 pm

Deux (probablement) bonnes nouvelles.

1. J'ai deux voisins qui ont été témoins de notre altercation. Ils affirment qu'ils l'ont vu me provoquer, verbalement et physiquement, avec des doigts d'honneurs et autre gentillesses.
2. Apparemment, l'aide juridictionnelle s'appuie sur le revenu imposable de l'année N-1. Compte tenu de mes pensions alimentaires que je verse, je devrais dans ce cas y avoir droit.
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. oct. 06, 2016 6:04 pm

Bon, ben la journée finit sur une note positive ...
On croise les doigts pour que le statu-quo éclate et que ton voisin ne soit plus intouchable ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » jeu. oct. 06, 2016 7:05 pm

alain38200 a écrit :Comme le doliprane ne me fait plus rien, j'ai tourné à la lamaline

Oups ! vas-y mollo quand même, si tu ne veux pas être trop dans les vaps... (ceci dit, bien d'accord avec toi : doliprane zéro, lamaline efficace)

Sinon, deux voisins témoins, s'ils acceptent de témoigner officiellement, c'est très bon, ça !

Comment prouver, surtout à posteriori, que c'est lui le vandale ?

A défaut de preuve directe, dans la mesure où ça ne peut avoir été fait que par qqn de l'immeuble, et où il est maintenant bien établi qu'il fait tout pour te pourrir la vie...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » jeu. oct. 06, 2016 10:52 pm

Il existe des casques pour travailler dans le silence...parait il,fort efficaces.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »