Cath a écrit :Tu as eu tort, je le crains, de ne pas, au moins, voir un toubib : pour si jamais (peu probable, mais...) tu devais avoir des séquelles, mais aussi, pour éviter qu'il se pose en victime, et te transforme en agresseur.
J'ai eu mal au crâne toute la journée. Comme le doliprane ne me fait plus rien, j'ai tourné à la lamaline. Mon voisin a déjà fait ce qu'il fallait pour se placer en victime puisque le lendemain, il est allé porter plainte pour agression...
Cela dit, faut que je visionne les vidéos de samedi dans la nuit sur ma caméra du couloir. Même si on ne voit rien car elle est placée à l'intérieur de l'appartement, on entend peut être toute la scène et ses insultes.
Cath a écrit :Luxio était-il présent lors de l'altercation ? si oui, pas cool pour lui... et, quoi qu'il en soit, à l'avenir, à éviter : faudrait pas que, voulant te défendre, il vienne à la rescousse et "troue" l'autre crétin ! Fais gaffe aussi à ne jamais laisser cet abruti s'approcher de ton chien.
Oui, Luxio était présent puisque nous rentrions de promenade, ayant raccompagné mes amis à leur voiture. Luxio étant, avec les humains, d'un naturel craintif, aucun risque qu'il ne bouge. De toutes façons, je fais tout pour éviter le moindre contact avec mon voisin...
Cath a écrit :Pour les frais de serrurier, ton seul espoir est de pouvoir prouver que c'est lui l'auteur du vandalisme... sous réserve qu'il soit solvable, évidemment. Que t'ont dit les flics ? Normalement, puisque plaintes "croisées", il devrait y avoir une enquête de voisinage, non ?
Comment prouver, surtout à posteriori, que c'est lui le vandale ? La seule solution, et elle est préventive, c'est d'installer un judas optique numérique, IP, une caméra détectant les mouvements et d'enregistrer les mouvements. Ce judas optique numérique coûte dans les 200 euros.
Cath a écrit :Même si tes revenus ne te donnent pas droit à l'aide juridictionnelle, vérifie quand même si tu n'as pas, via ton assurance responsabilité civile et/ou ta carte bleue, l'accès à des renseignements juridiques, voire une clause d'assistance juridique : c'est le genre de trucs à quoi on ne pense jamais en cas de besoin... alors qu'on a payé pour, dans le pack !
Ma RC habitation ne prend pas en compte ce cas de figure car c'est du pénal. Comme disait mon parrain, banques assurances mafia, même combat. Je vais voir au niveau de ma CB.
Cath a écrit :Bon courage pour la suite, et gros câlin à Luxio
Ce sera fait, avec le plus grand des plaisirs.
Pour info, là, mon voisin fait le plus de bruit possible de son côté, dans le simple but de me faire craquer. Il n'y arrivera pas mais je n'arrive même pas à bosser, à me concentrer sur ma programmation...