Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. juin 20, 2018 1:43 pm

Oh oui c'est vrai que tu m'avais raconté ça Byllie ! Une semaine ! Tu as du trouver le temps long, je comprends maintenant la peine que tu as pu ressentir!

Pourquoi ils ne sont pas comme le bichon cité par Cath ? :lol: Tellement serein que ça ne lui vient même à l'idée qu'un humain puisse être mauvais avec lui :D

twitwi

Messagepar twitwi » mer. juin 20, 2018 6:10 pm

Eh beh, j'ai de la chance que Jahya soit beaucoup moins rancunière que Leeroy et Hold Up ! En même temps, elle me le rend bien cette grosse brute, je ne compte plus le nombre de griffures et de bleus qu'elle m'a fait :lol:

Billye

Messagepar Billye » mer. juin 20, 2018 7:51 pm

twitwi a écrit :Eh beh, j'ai de la chance que Jahya soit beaucoup moins rancunière que Leeroy et Hold Up

Je ne pense pas que Leeroy ou Hold Up soient "rancuniers", du tout même. Mais pour Hold Up en tout cas, il avait vécu ce moment et en avait tiré ses conclusions : attention quand mon humaine est dans la maison je peux recevoir qq chose de désagréable. Et il avait choisi l'option d'évitement.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. juin 20, 2018 8:29 pm

Oui c’est ça , ils se mettent en sécurité même s’ils aiment leur humain ... question de survie

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. juin 22, 2018 9:26 pm

Twitwi : Et pourtant, c'est pas faute de m'avoir causé bleus et griffures le Leelee ! A croire que Jahya est consciente de sa bourrin-attitude contrairement à gros Lee !

Leelee et les chatons, c'est quelque chose ! Pauvre Leeroy, il n'ose plus rentrer dans la maison quand on les lâche... (sinon ils sont dans la chambre d'amis)
Hier, je les ai lâché une ou deux heures dans toute la maison avec nous, Leeroy a voulu rentrer, je lui dis qu'il pouvait mais je l'ai prévenu que les chatons étaient là.
Il est rentré quand même et s'est fait cracher dessus par tout le monde...
Le pauvre était pas à l'aise donc il a été se coucher au fond du couloir (mais ne voulait pas sortir non plus, il voulait rester loin des petits seulement je crois)
J'ai finis par aller le voir pour le câliner, un des petiots est venu nous rejoindre, Leeroy était très mignon, très calme puis finalement les deux autres plus jeunes chatons (y'en a 3 de 1 mois et 2 de deux mois) sont venus aussi tout se passait bien quand .... un des noirauds (les plus vieux) est venu aussi !

Si les petiots (de 1 mois) sont à l'âge insouciants où tout le monde est leur ami, il n'en est rien pour les noirauds qui se montrent ++ sur la défensive avec Leelee.

Un des petits noirs a donc "attaqué" Leelee. Le pauvre, ça m'a fait trop de la peine, du coup tous les autres chatons (inquiétés par l'énervement de leur pote) se sont mis à cracher.

Bref, pas terrible, pauvre Leelee.

Ce soir, j'ai ressorti les petits, Leeroy a aussi été prévenu qu'ils étaient là quand il a voulu rentrer, il est rentré quand même, les a observé un peu puis a demandé à sortir. Les chatons se montrent déjà un peu moins sur la défensive !

Je suis heureuse d'aider ces petits bouts et en même temps ça me met mal à l'aise vis à vis de Leeroy et de notre chatte Yséra ! (je ne sors pas les petits de la chambre si elle est à la maison par contre, elle serait folle furieuse je crois ^^)
Pas facile tout ça !

Quelques photos pour le plaisir ! (de chats désolée...)

Birus, le petit caïd indépendant
Image
Image
Videl, la miss parfaite
Image
Yamcha, mon chouchou <3 Très très (surement trop) pot de colle
Image
Image
Image
Piccolo et/ou Bulma (je n'arrive pas à les différencier tellement ils se ressemblent...à moins de soulever la queue !)
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. juin 23, 2018 1:03 pm

Pas à l'aise notre Leelee avec tous ces petits greffiers (qui sont magnifiques!!). Tu as raison de lui laisser la possibilité de s'isoler.

twitwi

Messagepar twitwi » sam. juin 23, 2018 2:35 pm

Ohlàlà, ça doit être quelque chose pour Leelee de se faire dicter sa loi par une bande de terreurs en culottes courtes !
J'espère que les relations iront en s'améliorant !

Et au passage, ma soeur craque totalement sur les petits chats (tellement adorables) que tu accueilles, elle qui pense adopter un chaton cet été en plus..!

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. juin 25, 2018 1:19 pm

Choux ces petits chats!

Pauvre Leeroy! Mais les greffiers sont souvent les patrons, ici en tous cas c'est le cas :lol:

Mais ils vont réussir à s'apprivoiser les uns les autres ;)

Billye

Messagepar Billye » lun. juin 25, 2018 3:28 pm

Usky28 a écrit :Pauvre Leeroy! Mais les greffiers sont souvent les patrons, ici en tous cas c'est le cas :lol:

Chez toi aussi! Ici c'est 07 mon chat qui est le boss, et aucun de mes chiens ne vient le contester!!

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 25, 2018 3:37 pm

Billye a écrit :Chez toi aussi! Ici c'est 07 mon chat qui est le boss, et aucun de mes chiens ne vient le contester!!

:lol: Faut dire si il a le droit de tuer, vaut mieux se tenir a carreau !
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/j ... 7780392048
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »