Messagepar Calou » jeu. déc. 17, 2020 9:24 pm
Nous poursuivons les balades le mercredi avec Florence.
Hier, il y a eu plus d’interactions entre Poupette et Ouakou. Comme quoi elle devait être plus présente sur le chemin. Poupette s'est laissée quelque fois aller à la course et Koukou la stoppait dans ses trajectoires. Elle a du prendre Poupette pour un mouton avec ses tites bouclettes! Mais en les aidant tout cela retombait très vite, sans un mot.
Florence trouve qu'elle n'élargit pas son rayon d'investigation, qu'elle revient souvent voir où je suis.
J'ai beaucoup moins caressé cette fois-ci et ça n'a pas influencé le nombre de fois où elle est revenue à moi.
A voir avec le temps... Je suis contente de la voir profiter de ses balades, je sais que nous sommes dans une phase de découverte de ce type de balades pour elle. Donc pas de pression...
D'ailleurs je suis totalement muette vis à vis d'elle en balade. Je n'ose pas lui parler car bien souvent elle prend un peu plus le large si je me manifeste pour une raison non valable/non essentielle. Je vais avoir une belle écoute si je la rappelle car il y a un croisement de marcheurs ou joggeurs. Mais si je la rappelle pour qu'elle revienne juste sur le chemin... c'est plus compliqué pour elle. Donc je n'en abuse pas et je reste détendue lors de mes demandes.
La semaine prochaine on va balader avec Agathe. On verra ce que ça donnera dans un nouveau lieu avec une autre chienne.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013