Pour le reste, un peu comme certains, je crains que ça n'engendre plus de stress qu'autre chose.
De tout façon, tu seras toujours là pour coacher les gens et c'est mieux de pouvoir personnaliser les consignes ...

Minosh a écrit :Moi aussi ça me fait sourire chien susceptible ! J'aime bien ...
Pour le reste, un peu comme certains, je crains que ça n'engendre plus de stress qu'autre chose.
De tout façon, tu seras toujours là pour coacher les gens et c'est mieux de pouvoir personnaliser les consignes ...
Minosh a écrit :Quand tu reçois des inconnus, Gümüs est attaché ou en libre ?
Cath a écrit :Par ailleurs, ma réponse était... française ! si, en Belgique, la loi et/ou la jurisprudence sont plus favorables au chien, tant mieux pour vous. Ici, dans la quasi totalité des cas, par principe, c'est le chien qui est méchant et le maître qui n'a pas su le tenir : j'ai souvenir d'une affaire qui avait défrayé la chronique, où des cambrioleurs avaient eu gain de cause contre le propriétaire du chien qui les avait mordus alors qu'ils avaient pénétré par effraction sur son terrain !
Cath a écrit :Maymay, je ne suis pas juriste, mais... je suis bien sûre que, si un cambrioleur se faisait mordre par un chien, y compris dans une propriété privée où il serait entré par effraction, il se trouverait bien un avocat pour plaider - et un juge pour confirmer - que la présence du chien n'était pas, ou insuffisamment, signalée, ou que son degré de dangerosité avait été sous-estimé par son propriétaire, voire que le chien avait été utilisé par son humain comme arme par destination !
Cath a écrit :Par ailleurs, l'allée privative, soit, simple aménagement technique. Mais un 1er portail, puis un sas, puis un 2ème portail derrière lequel le chien piétine d'impatience... ça ne me paraît pas de nature, ni à rassurer les visiteurs, ni à banaliser leur intrusion dans l'esprit du chien.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités