Messagepar alain38200 » jeu. nov. 09, 2017 5:14 pm
Lisa,
Je ne comprend pas dans quel sens tu utilises le mot "embêtant". Les SDF ici, j'en connais énormément pour avoir déjà discuté avec eux, qu'ils aient ou non un chien voir plusieurs. Ayant, dans une vie antérieure, fait des maraudes avec le SAMU social, je sais ce que représente leur(s) chien(s) pour eux.
Celui là, je ne l'avais jamais vu (j'ai une mémoire de poisson rouge pour les humains, mais les chiens, j'en oublie que très rarement). Là, maintenant, j'ai beau chercher, celui là je ne l'avais jamais vu. Son harnais était reconnaissable d'entre tous et même si j'ai eu autre chose à penser et à gérer, je le vois encore, photographié devant mes yeux, venir sur nous.
Je suis repassé ce matin là où ça c'est passé hier soir car j'y passe deux fois par jours, rien qu'avec Jack et Luxio. Pour diverses raisons, j'ai appris (hors quelque contexte canin) à apprécier des distances inconnues. Nous étions sur un trottoir, un bâtiment à main gauche, le long d'un parking. Nous avons passé une voiture garée et, dans mon "1h 1/2", à 10 ou 12m, il y a un banc au pied d'un arbre. le SDF était assis sur cet arbre, son chien à ses pieds. Ni Jack ni Luxio n'ont fait le moindre mouvement vers le SDF ou son chien. C'est un endroit où, à notre gauche et à 11h, il y a un renfoncement où les gens nourrissent les chats errants. Donc Jack c'est CA qui l'intéresse. Luxio, lui, en bon chien de traîneau, il ne regarde jamais à 2h aussi loin.
Hier soir, personne n'a jaugé personne. Pour une raison que j'ignore, le staff nous a vu et a foncé sur Luxio comme une balle. Et 12m, c'est rien. Karl Lewis est un escargot au vu d'un chien...
Le SDF n'était pas méchant du tout. Il était simplement occupé à se rouler... sa clope. Il n'était ni malade ni fatigué car dans ce cas il aurait été incapable de nous rejoindre pour essayer de séparer les protagonistes.
Au final, que tu trouves ça bizarre, je veux bien. Mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'embêtant (pour moi en tous cas). S'il y a un truc qui peut être embêtant, c'est pour le SDF. Inutile d'épiloguer sur ce qui peut se passer si son chien fait ça à un congénère ou pire à une personne et le blesse réellement. Et que le chien soit catégorisé ou pas n'est absolument pas la question.
Quand je vois comment je me suis fait pourrir quand Luxio a cassé son harnais ou sa laisse et, par exemple, a sauté sur un Akita, je peux te dire que je suis resté ultra soft. Je le suis resté, justement, vu ce que je t'ai expliqué en préambule sur ma connaissance des SDF.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.