Messagepar Cath » jeu. févr. 06, 2020 8:31 pm
Hier, balade en forêt en longe ; après d'autres rencontres sans problème, arrivent, en libre, deux Lagottos qu'on avait déjà rencontrés il y a un bon bout de temps, suivis de leur maîtresse et une autre femme.
Pas vu comment ça a démarré (je parlais avec les humaines...), mais tout d'un coup, mon Nestor retourne l'un des deux Lagos comme une crêpe, sans violence, et se positionne au-dessus de lui (ils ont à peu près la même taille) en grognant dans les graves, mais sans agressivité. Le chien veut se relever, Nestor le re-plaque...
Terreur des deux dames, la maîtresse va vers les chiens en criant contre Nestor pour les séparer (moi, je restais à distance, longe totalement détendue, tête et épaules ostensiblement tournées vers ailleurs). Du coup, obligée d'intervenir : "Nestor, c'est bon, maintenant..."
Sous-entendu : il a compris, tu peux arrêter. Parce qu'à mon avis - et le fait que l'autre Lago n'ait pas bronché pour aller au secours de son copain me confirme dans cette idée - le Lago était du genre chevaucheur, et le Farfadet voulait juste lui dire, calmement mais fermement, "quand c'est non, c'est non !"
Il a immédiatement lâché l'affaire, pour revenir vers moi, tout guilleret : t'as vu ? je gère !
Enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Que vous en semble ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.