Merci à tous pour vos gentils messages !
Usky28 : C'est le centre kerapi ?
Cath&co : Je n'en avais jamais entendu parlé, je vais me pencher là-dessus, c'est surement bon à prendre !
Pascaline : Oui, avec plaisir, je veux bien, merci.
Maymay : Oui, je crois que c'est un peu la devise de Leeroy (malheureusement..

)
Bon et bien, je crois que l'harpagophytum et le repos lui ont fait du bien, il ne boite presque plus ! (enfin, il a toujours sa démarche ..particulière disons ! mais c'est revenu à la normal quasiment, j'ai l'impression qu'il lui reste seulement un très léger inconfort de plus qu'habituellement).
Je maintiens quand même le rdv du 13 juillet avec la véto-ostéo et j'aviserais en fonction... En espérant ne pas ressortir avec un "bilan" trop alarmiste...
Je ne sais pas si c'est le bonheur de retrouver la forme ou le fait qu'il ait été moins sorti ces derniers jours mais il est pénible depuis deux soirs (tous les prétextes sont bons pour s'exciter un peu ou pour attirer l'attention (vols d'objet))! Mais, je le vis bien, je préfère le voir comme ça (et Romain aussi), mon Leelee lourdingue est de retour
(Je suis allée à Mayenne hier pour le ferrage des chevaux, il a été infect avec les chevaux quand je m'y suis arrêté la 1ere fois du coup il est resté chez mes parents le temps du maréchal ... tant pis pour lui !)
Et ce soir, un peu de mal à se poser, le temps est orageux et j'ai pas mal bouiné dans le jardin, je crois que me voir arracher des mauvaises herbes etc l'a fait monter un peu, il s'est donc dit qu'il allait embêter un des chatons ... Rien de bien méchant mais il avait envie de se trouver une raison (et un moyen !) de s'exciter.
Du bon quand même ce matin, balade avec Romain et Leeroy. On a croisé un gros mâle du quartier (très cool) qui traîne parfois tout seul. Leeroy et lui se sont vus deux fois, à chaque fois, ça se passe bien au départ et dès que le chien se rapproche de moi, Leeroy le bloque en le chevauchant et en grognant fort dessus....

Je ne sais pas bien pourquoi (si il se sert de ma présence pour se sentir "plus fort" face à l'autre ou si je suis une excuse pour faire le caïd (enjeu)).
Toujours est-il que quand j'ai vu le chien et que j'ai vu qu'il comptait venir nous voir, j'ai prévenu Romain de pas s'inquiéter mais que ça allait peut-être jouer les gros bras.
Et ba que nenni. Leeroy avait presque l'air content de voir le chien et n'a pas cherché à faire l'andouille. Tant mieux hein mais j'ai du mal à le comprendre des fois !
Avec les chatons, ça va de mieux en mieux, il les embête de plus en plus c'est bon signe

J'plaisante, il n'a pas à les embêter mais ça me montre qu'il est plus à l'aise, il n'était pas à l'aise du tout avec eux au départ et fuyait ++ le contact et restait beaucoup dehors. Il n'osait se poser à l'intérieur que quand les petiots étaient enfermés dans la chambre d'amis.
Bon, il continue de garder un certain "respect" envers eux qui m'épate je dois dire (ou soit il respecte de mieux en mieux la barrière). Quand j'ouvre aux petiots, je mets une barrière bébé à l'entrée de la chambre d'ami pour que les chatons puissent retourner manger dans la chambre quand ils veulent (et pour que Leeroy lui ne puisse pas aller vider leur gamelle !)
Connaissant le potentiel voleur et obsédé nourriture de Leeroy et sachant que la barrière bébé n'est pas fixée, elle est juste posée (un coup de patte suffit à la faire tomber), je ne pensais pas que mon stratagème marcherait longtemps (Leeroy sait très bien qu'il y a les gamelles) mais plus d'une semaine que ça dure et il ne cherche pas à virer la barrière. J'ai l'impression qu'il sait que c'est la chambre des chatons en ce moment et qu'il reste un peu impressionné à l'idée d'y entrer ^^
Deux petites photos, pauvre Leelee....Envahi par les chatons ! (Le chaton était couché dans le panier avant Leeroy, il y a encore quelques jours, dans cette configuration, Leeroy serait allé se coucher autre part)