Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » jeu. nov. 30, 2017 8:42 pm

Quelques petites nouvelles en passant.
Mon emploi du temps en ce moment est pour le moins... chargé. Pas mal de temps à rattraper, maintenant que j'ai à nouveau un PC...

Mes poilus vont bien, super bien même. Fin de semaine passée, avec la présidente du futur refuge chiens / chats qui va se monter sans doute en 2018 sur le secteur (tiens, un besoin d'éducateur en vu ? ;) ) nous les avons sorti dans la nature, sans laisse les deux :114: .

Quand je dis sans laisse, c'est que le seul qui avait des laisses, de la sortie à la voiture au retour en voiture, c'était moi !

Jack et Luxio ont été géniaux à tous points de vue.

Bien sûr, ils ont couru, se sont dépensé et au retour, opération carpette pour tout le monde. Dans les espaces dégagés, Luxio est pratiquement toujours resté à portée de vue (sauf pour renifler dans les bas côtés ou à peine plus). jack par contre, les instincts de chasse sont là et bien là, mais il revenait toujours après que nous l'ayons rappelé plusieurs fois.

Nos avons croisé un pêcheur au bord de l'eau. Les poilus sont allé renifler, genre pour demander si la pêche est bonne dans s'occuper du tout du monsieur (qui doit avoir des chiens car il n'était pas inquiet du tout). Un peu plus tard, nous avons croisé des joggeurs, des cyclistes. Là encore, aucun intérêt de la part de Luxio. jack, les cyclistes, il voulait courir avec eux, à leur côté. Il nous a suffit de le rappeler pour qu'il lâche l'affaire.

La voiture aussi c'est très bien passé (pas comme notre sortie avec juste Luxio hein Minosh ;) ). Angélique a un Malinois qui n'était pas avec nous et le siège arrière de sa voiture est dédié aux chiens. Ils se sont mis chacun de son côté, Luxio couché et Jack regardant par la fenêtre. Bien sûr, en montant, ils ont voulu dire bonjour à Angie, mais une petite remise en place a réglé l'affaire dans la joie et la bonne humeur.

Hier, petit passage sur la balance pour ses messieurs. Angie m'avait dit que Luxio allait encore prendre quelques kilos ( d'après elle). Depuis juillet / août, il est passé de 40 à 41.300, en route pour ses 45 :100: . Jack, lui est à peu près stable aux alentours de 28.

La prochaine étape, sans doute la semaine prochaine, c'est une sortie sur les hauteurs de Vienne, Jack, Luxio et Hutch, le Malinois d'Angie !!!

Tout va bien, nous sommes en route pour de nouvelles aventures, à tous les niveaux :76:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. nov. 30, 2017 9:04 pm

:70:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 01, 2017 11:51 am

Elle est pas belle, la vie ? :144:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. déc. 01, 2017 2:10 pm

L'autre soir je me suis fait un apéro avec des cacahuètes j'avais les deux à côté de moi, assis, attendant d'en recevoir.

Je leur ai dit que même si ça ressemble à leur croquettes, c'est PAS des croquettes :mrgreen:
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » ven. déc. 01, 2017 6:58 pm

T'es pas sympa... la prochaine fois que tu te fais un apéro, tu rajoutes une coupelle avec des croquettes, et tu leur en donnes quelques-unes au passage !

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. déc. 01, 2017 6:59 pm

Cath a écrit :T'es pas sympa... la prochaine fois que tu te fais un apéro, tu rajoutes une coupelle avec des croquettes, et tu leur en donnes quelques-unes au passage !

Ben je propose qu'on échange, eux et moi :

A moi les croquettes et à eux les cahuetes :D
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. déc. 10, 2017 10:33 am

Luxio alias Attila a encore sévit :163:
Image
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 10, 2017 12:29 pm

Ah, oui, quand même...
Et il a fait ça comment ???

mitee

Messagepar mitee » dim. déc. 10, 2017 12:54 pm

va falloir investir dans les trucs pour chevaux ou pour l'escalade humaine...
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 10, 2017 6:17 pm

Sauf que... c'était déjà plus ou moins le cas, non ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »