Quelques nouvelles par ici.
En dehors des problèmes habituels de blocage à l'extérieur sur lesquels je n'évolue pas beaucoup, Eldrid commence à avoir une attitude un peu gênante au jardin.
Ça a commencé avec la voisine qui a décidé d'avoir des poules. Je trouve ça moyen dans un jardin de ville, mais passons. L'autre problème c'est que la nourriture laissée pour les poules attirent une tonne d'oiseaux. Et pour couronner le tout, les voisins ont un chaton. Or, depuis qu'elle s'est pris un coup de griffe de la part d'un chat planqué sous une voiture lorsqu'elle était chiot, elle ne supporte pas les chats...
Donc les sorties dans le jardin se résument pour elle à : "je vais d'abord au fond du jardin pour chasser les piafs, ensuite je charge les poules qui s'approchent trop près de la clôture et puis je vais aboyer sur le chaton". Ça provoque inévitablement de l'excitation et quand on fait quoi que ce soit au jardin elle ne parvient pas à se poser et elle fait des allers-retours entre ce qu'on fait et le reste. Bref c'est très fatiguant.
Autant le pouvoir du choix "tu te calmes ou tu rentres" marchait assez bien au début, autant là elle a compris (ou s'est souvenue) qu'elle avait la capacité d'aller se planquer sans qu'on puisse l'attraper, donc elle nous défie. Et je pense aussi que lorsqu'elle veut rentrer et que la porte est fermée, elle aboie exprès.
L'adolescence, c'est bientôt fini ?
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Est-ce qu'on devrait la sortir en longe dans le jardin comme un chiot ?