Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
- Shadow
Re: Luxio est là...
Pour Shadow qui n'aime pas du tout la douche et tout ce qui est jet en fait, je lui avait mis collier et laisse et l'avait emmené doucement jusqu'à la douche. Ça c'était très bien passé. Il n'a pas été traumatisé du tout car il va régulièrement dans la salle de bain quand je m'habille. Ça l'a juste aidé à faire les derniers pas qu'il n'arrivait pas à faire seul.
-
@ mitee :
Ben oui, j'assume mes choix !!!
@ Cath&Co :
... L'évier de la cuisine, j'y ai pensé mais faut d'abord que je le passe au four pour le déshydrater, comme le Tang, mais c'est po gagné vu la taille du four
... La baignoire dans le salon c'est pas con. A défaut de baignoire, je vais trouver une piscine gonflable. Mon voisin va adorer les ébats aquatique de son voisin
... Le masque, pas con, j'ai un casque de moto. J'aurai l'impression de jouer dans starwars
... Toiletteur canin, j'y avais pas pensé, surtout que j'en connais un pas loin qui accepte un petit comme lui
@ Cath :
Faut que je vois effectivement avec des amis.
La station de lavage, pas bête non plus. Je me demande juste, au niveau pression...
@ mitee :
Faut que je vois où il y a un animalis dans le coin.
@ chance :
Le jus de tomate, pas bête mais je le préfère dans le pastis.
Cela dit, depuis, ça c'est bien arrangé et c'est de nouveau tout à fait supportable.
Ben oui, j'assume mes choix !!!

@ Cath&Co :
... L'évier de la cuisine, j'y ai pensé mais faut d'abord que je le passe au four pour le déshydrater, comme le Tang, mais c'est po gagné vu la taille du four

... La baignoire dans le salon c'est pas con. A défaut de baignoire, je vais trouver une piscine gonflable. Mon voisin va adorer les ébats aquatique de son voisin

... Le masque, pas con, j'ai un casque de moto. J'aurai l'impression de jouer dans starwars

... Toiletteur canin, j'y avais pas pensé, surtout que j'en connais un pas loin qui accepte un petit comme lui

@ Cath :
Faut que je vois effectivement avec des amis.

La station de lavage, pas bête non plus. Je me demande juste, au niveau pression...

@ mitee :
Faut que je vois où il y a un animalis dans le coin.
@ chance :
Le jus de tomate, pas bête mais je le préfère dans le pastis.

Cela dit, depuis, ça c'est bien arrangé et c'est de nouveau tout à fait supportable.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Cath
[quote="alain38200] ça c'est bien arrangé et c'est de nouveau tout à fait supportable.[/quote]
Pff... à quoi ça sert, alors, que les copines elles se décarcassent à te trouver des solutions ???
Pff... à quoi ça sert, alors, que les copines elles se décarcassent à te trouver des solutions ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Cath a écrit :Pff... à quoi ça sert, alors, que les copines elles se décarcassent à te trouver des solutions ???
C'est pas perdu rassures-toi

Je me doute bien que le cas de figure se représentera une autre fois

Je note aussi, comme je l'ai déjà fait précédemment, que la gente masculine est carrément absente ici à part moi

Mes chiens :
-
Grande et bonne nouvelle :
Je viens d'apprendre par un voisin que mon voisin "bien-aimé" allait déménager
Ce ne serait plus qu'une question de semaines avant d'avoir la paix

Je viens d'apprendre par un voisin que mon voisin "bien-aimé" allait déménager

Ce ne serait plus qu'une question de semaines avant d'avoir la paix

Mes chiens :
-

je plains ses futurs voisins...
- "mes loulous"
-
mitee a écrit :je plains ses futurs voisins...
Ca tu vois, je m'en bas les brosses

Par contre, quand il sera parti, je crois que je vais faire péter la bouteille de roteuse

Mes chiens :
- Minosh
Oh c'est super ça !
Finalement, tu auras peut-être contribuer à le faire craquer ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Je ne me fais aucune illusion 

Mes chiens :
- Cath
Bon débarras !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »