Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar chance » mar. déc. 19, 2017 6:59 pm

:65: :65: :65:

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. déc. 19, 2017 8:25 pm

Ici, ils ne me disent pas ce que je peux regarde, ils me disent ce que je ne peux PAS regarder...
  • Le foot, le rugby, le tennis et autres sports de balle, c'est niet car Jack sauterait dans la téloche (ça doit être le côté anglais du setter pour le foot et le rugby) :79:
  • Les trucs comme "les experts" et autres séries policières, c'est niet (Jack prend des notes... :165: )
  • Globalement les émissions y a des bébêtes, c'est niet, Jack voit du gibier... :100:
  • Les émissions comme celle-là où y a des chiens de traîneaux, c'est niet, Luxio voit ses cousins :mrgreen:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. déc. 20, 2017 12:19 am

2 ans !
Il y a deux ans, le dimanche 20 décembre 2015, dans la vallée de l'Azèrgues, je voyais pour la première fois en vrai cette petite boule de poils que j'avais appelé "Luxio"...

5kg, tout apeuré, à se planquer sous le siège de la Mégane au point que j'ai bien cru devoir appeler les pompiers pour démonter la voiture :mrgreen:

Les filles l'ont trouvé "trop cute" et aujourd'hui elles ne l'approchent plus à moins de 10m...

Quel chemin nous avons parcouru ensemble, mon pokémon et moi. Des peines bien sur, des moments difficiles, mais des joies sans limites.

Jack nous a rejoint depuis, et j'ai deux couillons que j'aime par dessus tout. Le malamute et le chasseur, l'équipe de dingue pour le dingue que je suis.

Oui, je suis amoureux de Jack et Luxio, et je remercie chaque jour le jour où j'ai vu cette trogne sur leboncoin, cette frimousse qui allait devenir mon fidèle compagnon
Mes chiens :

Léone

Messagepar Léone » mer. déc. 20, 2017 7:30 am

Belle journée à vous pour fêter l'anniversaire de votre rencontre. :149:

basile_one

Messagepar basile_one » mer. déc. 20, 2017 9:00 am

Ah oui ça se fête un jour comme ça :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 20, 2017 9:11 am

:) 2 ans déjà !

choupette regardait la télé aussi - gare au chiens qui passait dans la boite ! et aux chats. irune et dora s'en foutais, buzz réagissait aux aboiements de garde, un "tu laisses ? c'est dans la télé" a réussi : il s'en fout aussi maintenant.
mais là ou choupette m'a étonné, c'est de grogner bien "méchant" un jour ou je bouquinait : bah oui un livre de chien, contient de belles photos de chiens ! visiblement le basset lui plaisait pas MDR

tu leurs met pas "dog TV" ?
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. déc. 20, 2017 10:17 am

mitee a écrit :tu leurs met pas "dog TV" ?

Ben je savais pas que ça existe !!!

De plus, ne les obligeant pas à regarder ce que moi je veux regarder, je vais pas m'infliger avec eux ce que j'ai vécu avec mes gosses : du "mimi cracra" ou du "petit ours brun" à longueur de journée :100: :mrgreen:
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 20, 2017 10:42 am

:lol: je suis tombée sur un reportage une fois qui en parlait et j'ai pu tester y a 2 ans... bah mes chiens n'y sont pas sensible du tout. et pour nous ca fait des images chelou avec une ambiance sonore "zen" ponctuée d'aboiements légers...
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 20, 2017 11:54 am

Plutôt que :105: , pour le beau Luxio :

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. déc. 20, 2017 12:41 pm

Ben ça a été... croissant pour tout le monde au petit déjeuner :mrgreen:

Le hic c'est que pour ce qui est de déguster, on repassera car ça a été avalé tout cru par Jack comme pour Luxio :113:
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »