- Luxio : croisé Malamute...
Luxio a parfaitement compris qu'il ne doit pas tirer. La preuve c'est que quand je m'arrête, il s'arrête net, me regarde sans bouger. Le hic c'est que dès que je me remet en marche, c'est reparti comme en 40(vive le gant, merci Minosh
). J'en arrive à me demander si, génétiquement, du fait de son ascendance Malamute, il n'a pas besoin de tirer.
- L'âge bête...
Autant quand il était jeune il ne m'a que très peu fait de bêtises, autant là il les cumulent. Après le matelas, son altesse c'est attaqué à ma descente de douche en bois (pour un chien qui refusait de rentrer dans la salle de bain samedi dernier...). Bon, il ne me l'a pas complètement ravagée mais il l'a réduite à la bonne taille (c'est vrai, il n'a pas tort elle était trop grande...). D'où mon interrogation : y a-t-il chez nos poilus comme chez les humains un "âge bête" à l'adolescence ? - Conduite à tenir :
Aujourd'hui, contrairement au coup du matelas, je l'ai pris sur le fait. Bien entendu, je ne l'ai pas frappé mais néanmoins copieusement engueulé. Est-ce la bonne conduite à tenir dans un tel cas ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
-
Re: Luxio est là...
Bon, ce soir, trois questions...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
-
prendre sur le fait oui ca peut etre efficace...
mais proposer autre chose est une meilleure idée
et puis il y a eu des changements dans ta vie et dans la façon de faire, ça engendre souvent d'autres réactions...
et oui l'adoléchiante existe bien...
http://educationcanine.forumactif.com/t ... ou-realite
http://educationcanine.forumactif.com/t ... e-conseils
mais proposer autre chose est une meilleure idée

et puis il y a eu des changements dans ta vie et dans la façon de faire, ça engendre souvent d'autres réactions...
et oui l'adoléchiante existe bien...
http://educationcanine.forumactif.com/t ... ou-realite
http://educationcanine.forumactif.com/t ... e-conseils
- "mes loulous"
- Minosh
Quand il fait des destructions, tu te trouves où à ce moment, tu fais quoi ?
Est-ce qu'il détruit davantage quand tu es présent où quand tu es absent ?
Est-ce qu'il détruit davantage quand tu es présent où quand tu es absent ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :Quand il fait des destructions, tu te trouves où à ce moment, tu fais quoi ?
Je suis au salon, sur mon PC en train de bosser.
Minosh a écrit :Est-ce qu'il détruit davantage quand tu es présent où quand tu es absent ?
Il ne détruit jamais rien quand je ne suis pas là, c'est toujours en ma présence.
Mes chiens :
- Minosh
Il cherche donc à attirer ton attention parce que tu préfères ton PC à sa gueule d'ange !
Il commence à s'affirmer et tu risques de passer quelques semaines difficiles mais en gardant le cap, en l'isolant quand tu le prends sur le fait, en anticipant au maxi , il finira par rendre les armes !

Il commence à s'affirmer et tu risques de passer quelques semaines difficiles mais en gardant le cap, en l'isolant quand tu le prends sur le fait, en anticipant au maxi , il finira par rendre les armes !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :Il cherche donc à attirer ton attention parce que tu préfères ton PC à sa gueule d'ange !![]()
Gueule d'ange mon oeil, une vraie crapule oui

Minosh a écrit :Il commence à s'affirmer et tu risques de passer quelques semaines difficiles mais en gardant le cap, en l'isolant quand tu le prends sur le fait, en anticipant au maxi , il finira par rendre les armes !
Ben quand je le prend à faire une bêtise, je le met dans la cuisine où (sauf oubli de ma part

Dans le même ordre d'idée, en parlant de s'affirmer, il y a l'un ou l'autre "grands" chiens avec qui il s'entendait bien quand il était plus jeune (ils ont le même âge ou à peu près que lui) et maintenant, c'est plus le cas du tout. A croire qu'ils veulent montrer à l'autre que la leur est plus grande (je parle de la gueule bien entendu

Mes chiens :
-
Passage chez le vétérinaire avec Luxio pour une petite pesée. Il stagne à 40kg. D'après le véto il aurait atteint son poids adulte.
Finalement, ce sera un "grand" chien, pas un "très grand" comme j'avais fini par le penser
Finalement, ce sera un "grand" chien, pas un "très grand" comme j'avais fini par le penser

Mes chiens :
-
il a fini de pousser en hauteur
il lui reste a "s'épater".
peut etre creuser du coté des temps de sorties, des qualités de sortie (rencontre de copain, calme moins calme...) de leur régularité etc

peut etre creuser du coté des temps de sorties, des qualités de sortie (rencontre de copain, calme moins calme...) de leur régularité etc
- "mes loulous"
- basile_one
alain38200 a écrit ::
Je note aussi, comme je l'ai déjà fait précédemment, que la gente masculine est carrément absente ici à part moi
Non, non... il y a Maymay

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-
basile_one a écrit :Non, non... il y a Maymay

Mes chiens :
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »