Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
- Cath
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
Tu leur fais bouffer des croissants crus ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Léone
Cath a écrit :Tu leur fais bouffer des croissants crus ???
J'espère que la ligue des viennoiseries ne lira pas ce post

-
Léone a écrit :Cath a écrit :Tu leur fais bouffer des croissants crus ???
J'espère que la ligue des viennoiseries ne lira pas ce post, sinon Jack et Luxio sont fichus !!!
Ben non, ils sont cuits les croissants

Blague à part, c'est une connerie ?

C'est en gros une fois par semaine, le dimanche. Là, c'est un zanniv' et je voulais pas les inviter tous à la maison avec ses copains

Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Cath
Eh, c'est toi qui as dit qu'ils les avaient bouffés tout crus...
Blague à part, question régime, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour des chiens, mais enfin, un peu de temps en temps, je ne pense pas que ce soit calamiteux non plus.
Blague à part, question régime, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour des chiens, mais enfin, un peu de temps en temps, je ne pense pas que ce soit calamiteux non plus.
- chance
Je leur prend de temps en temps des pizza fromage et je cuits au four puis je sers un quartier à chacun
Parfois croissants,petits pains chauds au fromage....
Ils mangent plein de trucs d'"humains"

Parfois croissants,petits pains chauds au fromage....
Ils mangent plein de trucs d'"humains"

-
Cath a écrit :Eh, c'est toi qui as dit qu'ils les avaient bouffés tout crus...
Tu sais, question régime, c'est pas mieux pour moi que pour eux, alors c'est de loin pas tous les jours. Mais que veux-tu, quand ils me regardent avec leurs petits yeux de l'amouuuuuuuuuuuur, je suis faible

Mes chiens :
-
Les dernières nouvelles du front :
Ce matin, visite chez le vétérinaire avec Luxio. Monsieur a une superbe otite bilatérale...
Vu comme il c'est pas laissé faire ce matin, faut être clair que j'appréhende de lui nettoyer les oreilles et d'y mettre les gouttes seul. Je sens que je vais faire des exercices de sophro avant, histoire d'être zen, avant
Cet après-midi, toiletteur avec Jack. Mossieur se la joue façon Bob Marley derrière les feuilles de choux et couper tout ça moi, je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de lui faire mal !!!
Ce matin, visite chez le vétérinaire avec Luxio. Monsieur a une superbe otite bilatérale...
Vu comme il c'est pas laissé faire ce matin, faut être clair que j'appréhende de lui nettoyer les oreilles et d'y mettre les gouttes seul. Je sens que je vais faire des exercices de sophro avant, histoire d'être zen, avant

Cet après-midi, toiletteur avec Jack. Mossieur se la joue façon Bob Marley derrière les feuilles de choux et couper tout ça moi, je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de lui faire mal !!!

Mes chiens :
-
Bilans de la journée. Je met volontairement bilan au pluriel.
- Luxio a une "belle" otite bilatérale
et c'est super coton pour lui soigner ses oreilles seul car c'est une force de la nature et je n'ai aucune envie de rentrer dans un "combat" avec lui. On va donc y aller en douceur, positivement.
- Jack est beau comme un camion maintenant qu'il n'a plus ses "rastas"
- Les deux, en laisse, individuellement, c'est que du bonheur
. Calmes, ils ne tirent pas. On voit que quand ils sont à deux, y a de l'émulation entre eux.
- Dans les deux cas, celui qui est resté seul à la maison n'a pas bougé d'une oreille. J'ai regardé les enregistrements de la caméra : Une minute de bruit quand je suis parti avec le frangin, puis calme plat jusqu'à mon retour. Et le chien resté à la maison n'était PAS dans l'entrée à nous guetter. Il était donc dans la cuisine.
Mes chiens :
- Cath
Pauvre Luxio... Mais comme il a confiance en toi, si tu lui expliques et si tu lui montres les produits, il devrait se laisser soigner sans trop râler !
-
Cath a écrit :Pauvre Luxio... Mais comme il a confiance en toi, si tu lui expliques et si tu lui montres les produits, il devrait se laisser soigner sans trop râler !
Ce soir j'avoue que j'ai renoncé. Je vais recommencer plus tard, au calme. Le véto m'a dit de le soigner dehors car une fois que je lui ai mis le produit pour nettoyer les oreilles, il va se secouer et en mettre partout. Je suis donc sorti avec lui mais dans son environnement ce sera plus sympa pour lui.
J'ai la chance d'avoir deux poilus fabuleux et nous avons tous droit au calme et à la sérénité.
Mes chiens :
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »