Super !
Continue à lui faire confiance...
Et surtout essaie de ne pas trop tenir compte du regard des autres, même si je sais que ce n'est pas facile pour toi.
Caresses à Iéti
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- Barraband
- Site Admin
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- basile_one
Hé c'est super tout ça
. Bravo
Vous allez voir que, un jour je vais venir jusqu'à Bordeaux pour faire une balade

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- gbsiéti
Ils avaient dit 6 mois elle aura tenu 2 ans .. Hier ma belle australienne s'est éteinte des suites de son cancer à 10 ans .
Voilà c'est vraiment dur . C'est un de nos compagnons de vie qui s'en va , une présence de tous les jours . Mon chagrin est grand et j'essaie de ne pas trop pleurer mais de refaire le film de tout ce que tu nous auras apporté ..
Une petite vidéo des bons moments .. Vous pourrez voir bébé iéti et mon gros tao ,le bavard ,qui finira par réveiller par ma nièce .
Salut ma belle , bon vent et merci
https://goo.gl/photos/Ebdr41YBaQi1J4Lj7
Voilà c'est vraiment dur . C'est un de nos compagnons de vie qui s'en va , une présence de tous les jours . Mon chagrin est grand et j'essaie de ne pas trop pleurer mais de refaire le film de tout ce que tu nous auras apporté ..
Une petite vidéo des bons moments .. Vous pourrez voir bébé iéti et mon gros tao ,le bavard ,qui finira par réveiller par ma nièce .
Salut ma belle , bon vent et merci
https://goo.gl/photos/Ebdr41YBaQi1J4Lj7
- chance
Le départ d'un ami est toujours très dur à vivre , je ne trouve pas de mots , il y a t'il des mots ?
Bonne route belle Australienne, vole tout la haut et veille sur ton "chiot".
Bonne route jolie poilue.

Bonne route belle Australienne, vole tout la haut et veille sur ton "chiot".
Bonne route jolie poilue.

- Minosh

Pleure si tu en a envie, aucun mal à ça au contraire ... ça laissera de la place aux moments heureux !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Barraband
- Site Admin
Ces moments-là sont toujours très difficile...
Courage à vous !
RIP petite australienne.
Veille sur ta tribu de là-haut...
Courage à vous !

RIP petite australienne.
Veille sur ta tribu de là-haut...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Beaucoup de courage à vous, gbsiéti...
- Cath
Dur, dur... Bon courage à toi, jusqu'à ce que ne restent que les bons souvenirs.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya
RIP la belle .
Caresses à Tao et Ieti qui doivent ressentir son absence et ta tristesse.
Courage à toi et merci pour la vidéo qui nous fait partager un bel instant . Ce sont ces moments qui, lorsque la douleur s'atténue, nous accompagnent et nous ramènent le sourire.
Caresses à Tao et Ieti qui doivent ressentir son absence et ta tristesse.
Courage à toi et merci pour la vidéo qui nous fait partager un bel instant . Ce sont ces moments qui, lorsque la douleur s'atténue, nous accompagnent et nous ramènent le sourire.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Bah, c'est une présence et une absence qui ne s'oublient pas. Ils sont encore là dans notre affection longtemps après. On vit avec.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »