Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ness

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Ness

Messagepar na&co » jeu. déc. 03, 2015 12:27 pm

oui je trouve Ness assez "poli" et surtout prudent.
Mumm, lui, ne semble s'intéresser que si ça court.
Je comprends pas bien pourquoi le grand noir avait la crête ?? il semble plutôt à l'aise. Mais Ness se méfie... J'ai une autre vidéo où Mumm joue avec ce chien noir. Il a la crête aussi. Mais Mumm ne semble pas perturbé... On dirait un gros balourd...lol.

Sur la photo Ness suit les deux monsieurs car ils mangent quelque chose en marchant ;)

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 03, 2015 9:05 pm

Je découvre Mum, superbe aussi le poilu.

Je me trompe ou il gère assez bien ,mum?

Ness est toujours égal à lui mème, j'adore ce chien... :120:

na&co

Messagepar na&co » ven. déc. 04, 2015 8:25 am

oui Mumm gère bien aussi :)

na&co

Messagepar na&co » mer. déc. 16, 2015 11:59 am

je donne un peu de nouvelles de Ness en vacances...

Un "problème" avec la nourriture : il s'est mis à engloutir sa gamelle et à se jeter sur tout ce qu'il trouve dans la rue. AFFAME !!j'avais profité d'un sac qu'on m'avait donné mais ce n'était pas une bonne idée...retour aux croquettes normales agneau et riz.. je trouve qu'il commence déjà à se calmer...

Il m'a montré un chouette truc : Ness en libre, arrivée d'un chien en face. Mumm est en laisse. le chien en face, noir, se couche et attend notre arrivée... Ness l'observe et décide de faire un grand arc de cercle vers la gauche. Ness fait mine de rien, sent plusieurs arbres. le chien noir ne bouge pas. Ness arrive derrière le chien, lentement, droit, il tourne légèrement la tête vers la droite. l'autre chien se lève lentement et ils font connaissance ! la queue du chien noir est mi haute. La queue de Ness est haute et se met à balancer (littéralement faire des ronds). Le chien noir repart plein gaz vers son maitre qui ne l'a pas attendu... :114:

Lisa

Messagepar Lisa » ven. déc. 18, 2015 10:38 pm

Il me semble que c'est magnifique non ? En tout cas si c'était mon chien j'approuverais. A voir la réponse ...

na&co

Messagepar na&co » sam. janv. 23, 2016 9:44 pm

fin des vacances pour la bande !
deux semaines magnifiques en écosse et un détour par les Wales pour récupérer mon nouveau loulou Flock, petit border, nouveau compagnon de vie, qui, je l'espère, secondera Ness dans le travail de tous les jours.
voila une petite photo des trois loulous :

Image

Flock a 3 mois, c'était le mâle le moins timide de la portée. Il est très curieux pour le moment, il découvre la vie ! Il adore tout le monde, je dois faire gaffe car il suit vraiment tout le monde...pas l'habitude avec les working aussies qui ne sont pas comme ça. Il n'a pas peur de grand chose.

Ness n'a pas vu l'arrivée de cette petite boulette d'un bon oeil... Il ne tolérait pas être approché de trop près. Après deux semaines ca va mieux, mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds ca c'est sûr ! j'essaie d'être attentive et de ne pas privilégier l'un pour l'autre.

Mumm c'est le grand copain de jeu. Excitation, bagarres. Mumm semble parfois être débordé par les évènements. Soit on sépare la pièce en deux. Soit Ness est bousculé et met fin à tout ce bazar.

chance

Messagepar chance » dim. janv. 24, 2016 2:50 pm

Il est beau Flock!Félicitations et me réjouis de le voir en vrai!

basile_one

Messagepar basile_one » lun. janv. 25, 2016 2:26 pm

Merci Na&co pour ces belles photos et ces récits si intéressants.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

na&co

Messagepar na&co » mar. janv. 26, 2016 12:44 pm

Merci☺
Je continue la suite des aventures de la joyeuse bande

Flock est tellement sympa avec les gens qu'il suit tout le monde. J'ai donc commencé l'apprentissage du "tu laisses" avec la longe et sans la longe.

Il s'excite facilement lors des croisements de chiens qui aboient. Avec la longe je peux déjà mieux avancer☺

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 27, 2016 11:58 am

A trois mois, on va pas s'affoler ! :)
Ah que ferions-nous sans cette longe ! Précieux allié quand même ...
Tu auras bientôt une équipe du tonnerre ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »