Messagepar bisounette » lun. mars 16, 2015 10:28 am
Je lui donne des croquettes de la marque Proplan spécial chiots. Je lui donne ses repas trois fois par jour pour essayer de le réguler.
Pour ce qui est de le prendre sur le fait et de le sortir, j'essaie mais j'habite au troisième étage. Et quand j'arrive à le faire, il se bloque et dehors, il ne fait plus rien même si je reste plus d'une demi-heure.
En plus, chez moi, tout est ouvert : cuisine, salon, coin repas. Je ne peux pas restreindre son espace en fermant une porte pour le surveiller.
J'ai parfois l'impression que pour lui, sortir, ce n'est absolument pas un plaisir. Quand il voit que je mets mes chaussures, il s'éloigne. Et quand je prends sa laisse ou son harnais, il ne vient pas et dès que je veux l'attraper, il court à l'autre bout de l'appart.
D'ailleurs je le comprend. Je passe mon temps à lui dire "laisse" entre les mégots de cigarettes, les chewing-gum, et tout ce qui traîne par terre, les passants sur qui il veut se précipiter. Plus le bruit des voitures, motos, vélos...Quand je l'emmène à l'extérieur de la ville et j'essaie de le faire une fois par jour, ça se passe beaucoup mieux. Mais il refait quand même pipi en rentrant !