Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boris

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
iza

Re: Boris

Messagepar iza » ven. mars 06, 2015 8:53 pm

Ohhhhh que oui ! :D :149:

chance

Messagepar chance » ven. mars 06, 2015 11:01 pm

:114: :85:

iza

Messagepar iza » dim. mars 08, 2015 3:36 pm

:155:

iza

Messagepar iza » lun. avr. 20, 2015 1:41 pm

Bonjour :)

Je vous ai fait un shéma rapide du lieu où l'on vit avec ma troupe

http://hpics.li/743089f

Quand Papa arrive il empreinte le chemin pour arriver dans la cour du fond Puis il prend le petit chemin qui passe par le jardin, passe devant la maison et rejoint la porte centrale du batiment qui donne à la fois sur la route et sur la cour du devant
Quelques fois, avant de se rendre au magasin, il vient boire un café dans la maison mais pour ce faire, il passe par la porte de devant, la pièce "Boris" ayant une porte donnant sur le jardin

J'espère avoir été la plus précise possible :)

iza

Messagepar iza » lun. avr. 20, 2015 1:48 pm

J'ai oublié de dire que de nouvelles attaques sur Boris ont eu lieu sans la présence de mon père J'en ai déduit ces fois là que c'était les aboiements de Boris qui avaient déclenché ces attaques car il y avait une voiture qui arrivait un peu vite dans le chemin, il a aboyé et les autres se sont jetés sur lui.
Maintenant j'ai beaucoup de mal à les faire sortir ensemble car j'ai peur de ne pas arriver à gérer lorsqu'une voiture arrivera de nouveau :(

Minosh

Messagepar Minosh » lun. avr. 20, 2015 9:19 pm

Autant Idaho joue un peu le kéké, autant ce pauvre Boris est vraiment en manque de confiance et sert de souffre douleur !
Il doit vraiment dégager beaucoup de stress pour déclencher une telle réaction des autres ! :(

Je n'ai pas encore étudié ton schéma ... pas de progrès vis à vis de ton père ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

iza

Messagepar iza » jeu. mai 07, 2015 2:40 pm

Non aucun progrès mais papa vient moins souvent et je sens que Boris reprend trèèèèèès doucement confiance en lui Il fait des tentatives pour entrer dans la maison en présence des 3 autres Avec le beau temps et les portes fenetres ouvertes c'est arrivé et les autres n'y ont pas preté plus attention que ça mais moi, j'ai tellement peur qu à terme, ils risquent de ressentir mon émotion et recommencer ? :?

chance

Messagepar chance » jeu. mai 07, 2015 6:00 pm

Es tu déjà aller en visite chez ton papa avec Boris seul?

Sors tu Boris seul en rue?

iza

Messagepar iza » jeu. mai 07, 2015 6:48 pm

ohlala oui une catastrophe ! Il se sauverait par tous les moyens possibles meme si il devait mettre sa vie en jeu Une fois on a du le laisser à quelqu un et ce quelqu'un fut papa :shock: Il a fallu aller le rechercher il etait en etat de choc par terre ne réagissait plus ne s'alimentait plus ni ne buvait Je ne lui referait pas vivre ça :(

chance

Messagepar chance » ven. mai 08, 2015 9:52 pm

C'est vraiment troublant, et cela depuis toujours ou depuis que ton papa l'a gardé?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »