Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

freiner

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: freiner

Messagepar chance » mer. avr. 18, 2012 8:55 pm

Heuuuu, vais je aller au stage Moaaaaa???
Déjà que Fred ne veut plus poster peur de se faire atomiser, vous ne nous rassurez pas là! :100: :161: :82:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. avr. 19, 2012 3:15 pm

chance a écrit :Heuuuu, vais je aller au stage Moaaaaa???
Pourquoi cette question ? J'ai rien changé, je reste moi-même...

chance a écrit :Déjà que Fred ne veut plus poster peur de se faire atomiser, vous ne nous rassurez pas là! :100: :161: :82:
Comme je l'ai expliqué dans l'autre post, j'essaie de rattraper mon retard de lecture et j'ai lu le post de la cage de transport... Il n'y a pas de souci... Les membres du forum ont seulement voulu expliquer que sur ce forum, on ne cautionnait pas l'utlisation du vary mais ça je crois que tu le sais depuis très longtemps... Je souhaite réellement garder l'état d'esprit du travail qui nous a été enseigné, je peux comprendre que certains puissent vouloir utiliser et faire travaillé leurs clients de manières différentes que celle qui est sur ce forum mais ce ne sera donc pas le lieu où on fera des recommandations de l'utilisation du vary, du clicker ou de la friandise... J'ai mis le texte en entête du forum afin d'essayer d'expliquer ce que les personnes pourraient trouver sur ce forum, il faut peut être rajouter des points que j'ai oublié... Mais on ne cherche en rien à "atomiser" qui que ce soit... Chance, tu es venue en stage l'an dernier, et tu verras que rien a changé par rapport au stage d'avant...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

estelle

Messagepar estelle » dim. avr. 22, 2012 11:49 pm

Par écrit via notre ordi , on est parfois sensible ( en positif ou négatif) de ce que l'on reçoit de réponse , et à l'inverse quand nous écrivons (plus ou moins délicates).... suis-je claire :?:
Mais sur le terrain Mon anecdote à moi est celle du premier cours après Dédé avec Barraband ..........je me suis dis en moi même et sans jamais l'avoir dit à quiconque :" et bien c'est hallucinant elle est comme lui .... mêmes intonations et mêmes réactions !" suite à quoi j'ai réfléchi ,qu'ils se doivent de réagir vite et clairement et c'est ainsi que sont leurs chiens :D mais là, est aussi tout le respect qu'ils nous portent ! :76:
petit instant de philosophie :88:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Marika

Messagepar Marika » lun. avr. 23, 2012 8:27 am

estelle a écrit :Par écrit via notre ordi , on est parfois sensible ( en positif ou négatif) de ce que l'on reçoit de réponse , et à l'inverse quand nous écrivons (plus ou moins délicates).... suis-je claire :?:

:94: On ne peut plus claire
nos écrits :125: seront interprétés différemment selon notre sensibilité, notre ressenti et aussi notre état du moment et inversement...et parfois une 2è explication est nécessaire :87:
Mais sur le terrain,ce qui a pu être mal interprété, devient plus clair et les malentendus dissipés...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

loute

Messagepar loute » lun. avr. 23, 2012 9:32 am

retour de la teste .

un merci chaleureux et sincère à ceux et celles ( 4 pattes compris)qui m'ont soutenue et conseillée pendant ce séjour
je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à dire à mon chien "tu as bien travaillé" ? :60:

après avoir fait le point avec mon chien ,nous avons décidé pour la prochaine fois, qu'il ne faudra pas oublier de prendre:
-une machine à laver , une douche et une brosse à récurer pour l'après
-deux ou trois bras (avec mains) supplémentaires pour la longe
-un cerveau avec des yeux en biais pour observer le chien
-un cerveau pour observer l'environnement
-un cerveau pour stoker les choix multiples d'actions
-un cerveau pour stoker les réponses aux questions de barraband
-sniffer avant le départ un mélange d'huiles essentielles " zénitude absolue "

un grand merci à mon gros qui serait encore plus sympa si il bougeait un peu moins et un peu moins vite
promis: je ne ferai plus de boucle avec la main gauche.....
c'est sur freiner c'est plus simple quand c'est pas moi qui le fait.... :mrgreen:

suis épuisée.....

reviendrai faire le point plus tard.... :127:

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 23, 2012 9:39 am

loute a écrit :après avoir fait le point avec mon chien ,nous avons décidé pour la prochaine fois, qu'il ne faudra pas oublier de prendre:
-une machine à laver , une douche et une brosse à récurer pour l'après
-deux ou trois bras (avec mains) supplémentaires pour la longe
-un cerveau avec des yeux en biais pour observer le chien
-un cerveau pour observer l'environnement
-un cerveau pour stoker les choix multiples d'actions
-un cerveau pour stoker les réponses aux questions de barraband
-sniffer avant le départ un mélange d'huiles essentielles " zénitude absolue "

Quel programme ! :68:
Tu viens avec un semi-remorque en Lozère ? :91:

En tout cas, repose-toi vite ! On attend la suite :87:

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 23, 2012 10:06 am

loute a écrit : je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à dire à mon chien "tu as bien travaillé" ?

Parce que ce n'est pas si facile, de "se lâcher"...
Mais il est encore temps : tu as un chien super-câlin (j'ai testé !), alors, en privé rien que vous deux, tu lui dis tout plein de bonnes choses dans le creux de l'oreille (que tu gratouilles au passage), je suis sûre qu'il appréciera !
:103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. avr. 23, 2012 11:41 am

Loute : "retour de la teste"

je me disais bien que j'avais reconnu ton chien sur les photos !
bonne digestion de tout ce que tu as vu, entendu et fait pendant ce WE.

Zora

Messagepar Zora » lun. avr. 23, 2012 11:50 am

J'attends ton compte rendu avec impatience :113:

Je t'envie d'avoir été à la Teste, c'est super chouette :114:

Zora

Messagepar Zora » lun. avr. 23, 2012 11:52 am

élizabeth a écrit :Loute : "retour de la teste"

je me disais bien que j'avais reconnu ton chien sur les photos !
bonne digestion de tout ce que tu as vu, entendu et fait pendant ce WE.

Quelles photos ? elles sont où ? help me please !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »