Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » jeu. juil. 13, 2017 11:01 am

Cath&Co a écrit :Mince ... normalement (sur les humains en tous cas ) la cortisone a un effet antalgique par l'action anti inflammatoire ... :165:

Oui c'est ce que la véto a dit. Mais en même temps c'est un puissant médicament avec bcp d'effet secondaire et qui ne doit normalement pas être donné en cas d'ulcères... S'il ne supporte pas, je demanderai à repasser en injection mais ça veut dire payer un véto qui passe à la maison tous les jours ... après la facture de la clinique ça va être dur d'ajouter ça aux frais en plus :?

Sinon l'idée d'un suppo de cortisone comme cath l'a dit, je vais demander au véto ce qu'elle en pense.

Cette nuit c'est mon mari qui a dormi avec lui, et il a été très agité. Il a uriné à 3h du matin dans la maison et à 7h du matin il a de nouveau vomit :121: Ce n'était que de la bile, signe que son estomac se vidange toujours correctement. ouf. Mais ça veut dire pour lui nausée, brûlant... l'inflammation de son estomac n'est pas encore suffisamment apaisée je suppose.

mitee

Messagepar mitee » jeu. juil. 13, 2017 11:19 am

:( pas drôle a vivre ca !
"mes loulous"

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 13, 2017 12:19 pm

Je suis désolée de n'avoir participé plus tôt, mais je passe une semaine plus que chaotique pour plusieurs raisons... donc pas très dispo.

Ca ne m'empêche pas de penser beaucoup à vous et je vous souhaite tout le courage qu'il vous faudra pour traverser cette épreuve...
Tout plein d'ondes positives pour que Haribo se rétablisse au plus vite, douces caresses à lui :103: :92:

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » ven. juil. 14, 2017 8:51 am

Des nouvelles du loulou :)?

Lenoa

Messagepar Lenoa » ven. juil. 14, 2017 11:10 am

Comme les autres, une pensée pour Haribo, comment va t-il aujourd'hui ?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 14, 2017 11:34 am

Bonjour, et merci à tous de votre gentil soutien :112:

Nous avons eu aujourd'hui notre visite de contrôle et je craignais vraiment de retourner là-bac avec Haribo.
Etonnement ça s'est bien passé, même si je le sentais stressé et sur ses gardes, sa méfiance était partagée avec la joie de revoir le personnel qui lui rend bien, c'est que c'est devenu une petite mascotte maintenant :mrgreen:

Je ne sais pas trop comment je dois me comporter dans ce genre de situation, on dit toujours de ne pas les rassurer pour ne pas renforcer leur peur... Mais moi j'avais plutôt envie de lui montrer que j'étais là justement !

Quand il a vu que le véto allait chercher du matériel dans l'armoire (en l'occurence, ici le thermomètre) monsieur a filé à reculons :lol: mais s'est calmé et laissé faire en étant entouré de mes bras et sa tête enfuie contre moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de rester avec lui, d'essayer de l'apaiser par mes caresse et de l'entourer tandis qu'il était sur la table d'examen.

II est partit pour une prise de sang sans un mot ... Et ensuite nous avons pu assister à l'echo. j'appréhendais que notre présence ne l'incline d'avantage à la rébellion mais finalement ça s'est bien passé. Etrange de le voir ainsi maintenu sur son dos les 4 fers en l'air ...et si coopératif alors qu'à la maison c'est le cirque royal quand il faut à peine le toucher ou simplement le laver...

Là aussi je l'ai entouré, fait des bisous et caressé au creux de son nez entre ses deux yeux. A part un ou deux léchage d'inconfort au début, il est resté calme, patient et courageux... Idem quand on lui a ôté les fils de suture et que j'ai du le tenir debout.

J'en reviens pas de son courage vraiment.

Les résultats sont encourageants : l'echo montre que le transit est revenu (trop liquide par contre surement les antibios), l'inflammation a l'air retombée, pas de péritonite, le pancréas à l'air normal mais ils vont qd même vérifier à la prise de sang.

Je vais pouvoir commencer à diminuer la cortisone progressivement. il a un médicament de changé pour essayer de pallier plus à ses reflux gastriques qui le font souffrir surtout la nuit, le ventre vide.

RDV la semaine prochaine pour le suivi. Il faut maintenant qu'il se remplume car depuis sa sortie de l'hôpital, il a encore perdu du poids :( :(

Il revient de loin. Je crois que même les vétos sont surpris de ce revirement spectaculaire. Ils sont content pcq on le suit vraiment très bien.

Je remercie Dieu pour ce petit miracle. Maintenant on surveille pour que tout ça se maintienne et je réfléchis déjà à la suite : comment alimenter Haribo pour que ce genre d'épisode ne se reproduise plus ? Je potasse donc ... :125:

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. juil. 14, 2017 11:44 am

Contente de voir qu'Haribo va mieux. Je vois qu'il est très courageux et combattif . Grosses caresses à lui.
A mon avis, tu as eu raison de l'entourer et de le réconforter durant les soins, je suis sûre que ça l'a aidé à passer ces moments difficiles et qu'il abordera la suite encore mieux sachant que vous êtes là pour le protéger et l'entourer.
Maya stress beaucoup chez la véto , et cette dernière n'aime pas que je reste mais, c'est mon chien et c'est moi qui décide . :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 14, 2017 11:59 am

:114: super !
"mes loulous"

basile_one

Messagepar basile_one » ven. juil. 14, 2017 12:35 pm

Soulagée pour vous. Nous continuons de vous envoyer des ondes positives :149: Caresses au Loulou
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » ven. juil. 14, 2017 1:31 pm

Vraiment contente pour Haribo ! (et pour ses humains aussi, bien sûr).
C'est étonnant comme les animaux - et les jeunes enfants, d'ailleurs - sont capables de supporter quasiment sans broncher des soins contre lesquels un adulte se révolterait... on a l'impression que pour eux, c'est comme ça, c'est la vie, et puis voilà.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »