Bonjour, et merci à tous de votre gentil soutien
Nous avons eu aujourd'hui notre visite de contrôle et je craignais vraiment de retourner là-bac avec Haribo.
Etonnement ça s'est bien passé, même si je le sentais stressé et sur ses gardes, sa méfiance était partagée avec la joie de revoir le personnel qui lui rend bien, c'est que c'est devenu une petite mascotte maintenant
Je ne sais pas trop comment je dois me comporter dans ce genre de situation, on dit toujours de ne pas les rassurer pour ne pas renforcer leur peur... Mais moi j'avais plutôt envie de lui montrer que j'étais là justement !
Quand il a vu que le véto allait chercher du matériel dans l'armoire (en l'occurence, ici le thermomètre) monsieur a filé à reculons

mais s'est calmé et laissé faire en étant entouré de mes bras et sa tête enfuie contre moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de rester avec lui, d'essayer de l'apaiser par mes caresse et de l'entourer tandis qu'il était sur la table d'examen.
II est partit pour une prise de sang sans un mot ... Et ensuite nous avons pu assister à l'echo. j'appréhendais que notre présence ne l'incline d'avantage à la rébellion mais finalement ça s'est bien passé. Etrange de le voir ainsi maintenu sur son dos les 4 fers en l'air ...et si coopératif alors qu'à la maison c'est le cirque royal quand il faut à peine le toucher ou simplement le laver...
Là aussi je l'ai entouré, fait des bisous et caressé au creux de son nez entre ses deux yeux. A part un ou deux léchage d'inconfort au début, il est resté calme, patient et courageux... Idem quand on lui a ôté les fils de suture et que j'ai du le tenir debout.
J'en reviens pas de son courage vraiment.
Les résultats sont encourageants : l'echo montre que le transit est revenu (trop liquide par contre surement les antibios), l'inflammation a l'air retombée, pas de péritonite, le pancréas à l'air normal mais ils vont qd même vérifier à la prise de sang.
Je vais pouvoir commencer à diminuer la cortisone progressivement. il a un médicament de changé pour essayer de pallier plus à ses reflux gastriques qui le font souffrir surtout la nuit, le ventre vide.
RDV la semaine prochaine pour le suivi. Il faut maintenant qu'il se remplume car depuis sa sortie de l'hôpital, il a encore perdu du poids
Il revient de loin. Je crois que même les vétos sont surpris de ce revirement spectaculaire. Ils sont content pcq on le suit vraiment très bien.
Je remercie Dieu pour ce petit miracle. Maintenant on surveille pour que tout ça se maintienne et je réfléchis déjà à la suite : comment alimenter Haribo pour que ce genre d'épisode ne se reproduise plus ? Je potasse donc ...