Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une deuxième chance pour Mia..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
gbsiéti

Re: Une deuxième chance pour Mia..

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 17, 2017 5:16 pm

Rhaaaaaa (ceci est un cri désespéré)..
Mia a ses chaleurs et je crois que je vais devoir me greffer une serpillère au bras!!

Iroise

Messagepar Iroise » mar. oct. 17, 2017 7:10 pm

C'est son petit cadeau pour l'avoir recueillie LOL !
Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. oct. 17, 2017 7:12 pm

Je suis sûre qu'Hold'Up serait ravie de venir quelques jours chez toi pour t'aider à gérer ça :lol:

Billye

Messagepar Billye » mar. oct. 17, 2017 9:30 pm

Thomas Omalley a écrit :Je suis sûre qu'Hold'Up serait ravie de venir quelques jours chez toi pour t'aider à gérer ça

Déjà en balade il a fallu bien insister pour qu'il décroche ( dans tous les sens du terme) de Mia , alors s'il était H/24 avec elle je te dis pas!! Et encore il est castré, mais ça n'empêche pas l'amour!!

Usky28

Messagepar Usky28 » mer. oct. 18, 2017 9:00 am

Bon courage!

Quel cadeau pour sa dernière semaine chez toi!

Iroise

Messagepar Iroise » sam. oct. 21, 2017 10:48 am

Alors alors, comment se passe la rencontre entre Mia et sa nouvelle famille (c'est aujourd'hui c'est ça ?) ?

J'ai pensé à vous ce matin, je suis tombée sur un/une husky tout(e) seul(e), visiblement "abandonné" dans mon village ce matin en allant promener les chiens avant de bosser... super poli, tout timide, il/elle a bien aimé Houma qui jouait l'éclaireuse pendant que je temporisais Smoky et Gigi et a fini par se dérider un peu plus et se rapprocher de mes chiens. Plutôt très codé et sympa, tendance à l'excitation (je pense que c'était un mâle). J'aurais bien aimé qu'il me suive, a minima pour le mettre en sécurité dans le garage le temps d'aviser quoi faire, mais il ne l'a pas fait. On l'a croisé deux fois (la première, je ne me suis pas inquiétée, il était dans un endroit safe, devant une maison avec des gens qui se lèvent tôt et ont un chien super sympa, et ne semblait pas se déplacer, la seconde ça m'a embêtée car il était sur la route qui traverse le village et ne voulait toujours pas nous suivre).
Il a disparu ensuite, on a tenté de le retrouver sans succès avec l'Homme. Mais bon un samedi, dans un si petit village et avec le monde qu'il y a, il sera vu et pris en charge sans aucun doute (enfin j'espère). L'Homme ira faire un tour en voiture dans le quartier pour voir s'il réapparaît.
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. oct. 21, 2017 3:55 pm

Mia est toujours avec nous, suite à un empêchement de la famille, la rencontre a été déplacée à lundi!!
Les huskies ont l'air d'être assez coutumiers de la fugue.. Sur les sites pet alerte etc, il y a un nombre impressionnant d'individu de cette race!
J'espère que le petit bonhomme que tu as croisé retrouvera le chemin de sa maison..

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. oct. 23, 2017 9:48 am

Je croise les doigts pour que ça match aujourd’hui !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. oct. 23, 2017 5:05 pm

Je clôture aujourd'hui ce post. Mia est dans sa famille, la rencontre s'est bien passée.
Pas de souci avec la chienne de la famille. Plus difficile avec les gens mais ils prendront le temps.
Ce sont des gens bien, qui aiment vraiment les chiens et qui en prendront soin.
Forcément de l'émotion en la laissant mais contente qu'elle est trouvée SA famille, une famille habituée aux nordiques..
Bonne route petite mère!

Cath

Messagepar Cath » lun. oct. 23, 2017 6:47 pm

Belle et longue vie à Mia dans sa nouvelle famille...
Je suis sûre qu'elle ne vous oubliera pas, et espère que tu auras régulièrement de ses nouvelles !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »