Messagepar Lenoa » sam. févr. 17, 2018 4:50 pm
Bon retour de balade, qui n'est pas forcément en total accord avec les écrits précédents. Même si là on est plutôt sur le versant protection.
Donc balade pleine campagne, en longeant un court d'eau bordé de champs, au loin une ferme.
Lennon est en libre, tranquille. Il est un peu devant nous. (Moi et mon amie.)
Tout d'un coup, du coin de l’œil un peu derrière et à travers champs, je vois arrivé un golden retriever droit sur nous, il va très vite et est assez menaçant dans son approche. Je n'ai pas compris son intention, il arrivait franchement sur nous, humaines, mais était-il plutôt dans l'optique d'arriver sur Lennon par derrière ?
Je l'ai vu 1/4 de secondes avant Lennon, le temps que ce chien en arrivant près de nous commence à aboyer. Lennon s'est alors retourné et a fondu sur le chien, celui-ci voyant l'intention du gros, a pris peur et a commencé à fuir, Lennon sur les talons, Lennon l'a rattrapé très vite et lui a pincé la croupe (juste le poil je crois), puis Lennon s'est arrêté immédiatement et l'a regardé fuir. Ensuite, il est revenu vers nous hyper tranquillement, petit trot et a repris sa balade très serein et hyper calme... Quand il est revenu je ne l'ai absolument pas calculé, ni même rattaché, ce qu'il aurait pu prendre pour un renforcement ? Le golden n'est jamais revenu, il est rentré droit chez lui.
Là clairement, grosse protection, cela-dit, il est resté tellement serein que cela m'a beaucoup surprise.
Je l'ai rattaché 5 minutes après l’événement. Il n'a absolument pas déchargé derrière et est resté hyper calme le reste de la balade...
Je ne sais pas ce que j'aurais du ou pu faire de mieux, le rattacher immédiatement ?
En même temps le golden était inquiétant aussi.