Pour ma part , je donne des nerfs de boeuf .
J'ai donnée des sabots de veau mais j'ai trouvé ça dangereux, cela peut se terminer en morceaux pointus ( un peu comme d les ongles rongés mais en XXL bien-sûr) et pour Hold Up cela lui donne la diarrhée ( mais c'est un sensible niveau intestincs).
Pour les bois de cerf j'ai essayé les morceaux bois entiers et ceux découpés dans le sens de la longueur. Et bien aucun succès, mes 2 chiens n'en veulent pas. Et vu le prix que ça coûte je ne vais pas renouveler l'expérience.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR
- Billye
-
Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR
je donnais beaucoup de sabots = ca plait bien et buzz s’arrête avant que ce soit dangereux. mais j'ai remarqué que ca lui donnait des gastrites = broutage d'herbe intensif, voir vomissement associé, déglutition "dans le vide"... je pense que trop d'un coup le chien ne sait plus digérer les petits bouts qui se détachent.
j'en donne encore mais moins quotidien.
nerf de boeuf, lamelle de tete de boeuf ont un beau succès aussi. mais je dois couper la lamelle en 2 sinon c'est cacastrophique...
nadine donne des rotules de veau, données par le boucher, avec encore un peu de viande dessus. je n'ai pas encore tenté, faute d'avoir cherché efficacement
les bois de cerfs, ceux trouvés dans les bois, déjà "faisandés" ont eu du succès, les autres sont comme neuf, seuls les chiens de passage s'en occupent.
on m'a donné l'astuce de mettre de l'huile de coco dessus/dedans pour renouveler l'effet.
il est nourri a quoi ?
nerf de boeuf, lamelle de tete de boeuf ont un beau succès aussi. mais je dois couper la lamelle en 2 sinon c'est cacastrophique...
nadine donne des rotules de veau, données par le boucher, avec encore un peu de viande dessus. je n'ai pas encore tenté, faute d'avoir cherché efficacement

les bois de cerfs, ceux trouvés dans les bois, déjà "faisandés" ont eu du succès, les autres sont comme neuf, seuls les chiens de passage s'en occupent.
on m'a donné l'astuce de mettre de l'huile de coco dessus/dedans pour renouveler l'effet.
il est nourri a quoi ?
- "mes loulous"
-
Bonienash a écrit :Bonjour Valérie85,
Merci de partager tes questions car cela m’apporte des réponses sur ce que je peux, dois (ou pas) faire avec mon kikizou.
Bonne soirée.
Bonjour Bonienash,
Et bien tant mieux, je suis contente que cela puisse également servir à d'autres personnes pour le bonheur de leurs loulous

Merci et bonne journée

Valérie 

-
mitee a écrit :je donnais beaucoup de sabots = ca plait bien et buzz s’arrête avant que ce soit dangereux. mais j'ai remarqué que ca lui donnait des gastrites = broutage d'herbe intensif, voir vomissement associé, déglutition "dans le vide"... je pense que trop d'un coup le chien ne sait plus digérer les petits bouts qui se détachent.
nadine donne des rotules de veau, données par le boucher, avec encore un peu de viande dessus. je n'ai pas encore tenté, faute d'avoir cherché efficacement![]()
![]()
il est nourri a quoi ?
Bonjour Mitee,
J'espère que tu vas bien ainsi que tout ton petit monde

Merci pour ta réponse, et bien je vais carrément zapper les sabots car Snow a un système digestif assez fragile !
Les nerfs de bœufs et les lamelles de tête de bœuf font apparemment le bonheur de tes loulous

Merci pour l'info, au sujet des rotules de veau que donne Nadine, je ne me souvenais pas

En ce qui concerne les bois de cerfs, je parle de ceux vendus dans le commerce, mon magasin ne les fait plus depuis très peu de temps, le vendeur m'a expliqué qu'il avait vu une émission tv, qui disait, qu'après de récentes études, cela serait finalement dangereux pour nos poilus !
Il m'a dit que cela concernait le intestins (enfin il croit).
Tu me demandes à quoi est nourri Snow, si j'ai bien compris ta question, je lui donne des croquettes de la marque HUSSE, à vrai dire je n'ai pas eu le choix car il a été sevré avec chez l'éleveuse et lorsque j'ai essayé de changer de marque, avec transition... il était très malade à chaque fois

Comme je te disais plus haut, je pense qu'il a un système digestif très fragile, car lorsque j'ai essayé de lui donner, mince je ne sais plus comment ça s'appelle !, tu sais comme des petits sabots en corne (pour la mastication justement !) il a eu des grosses diarrhées

Et pour finir, ce matin nous avons fait, Snow et moi, que tous les deux aujourd'hui, une belle balade de 1h15, qui a débuté tout doucement

On a croisé un premier chien, un cavalier king charles, un mâle, adorable, c'est bizarre avec ce chien, car oui il faut que je te dise que Snow le connait depuis un bon moment, nous le croisions auparavant au hasard de nos balades dans le coin.
A chaque rencontre, ( Snow a toujours une approche brutale, c'est Snow !!!! pour le moment !!!!) mais dès qu'il rentre en contact avec lui plus rien, du tout, comme si c'était un chien qui vivait avec nous, un membre de la famille, c'est trop bizarre car il ne fait ça avec aucun autre chien

Deuxième rencontre d'une louloute, golden retriever, approche brutale de Snow mais de la louloute également, elle était branchée sur le 2000 volts

Tu dois peut-être te dire mais pourquoi elle a laissé Snow aller au contact de ces poilus

Nous sommes partis à 7h20, là il n'y avait absolument personne, que du bonheur

Enfin voilà, j'espère ne t'avoir pas trop saoulé avec mon pavé

A bientôt

Valérie 

-
Billye a écrit :Pour ma part , je donne des nerfs de boeuf .
J'ai donnée des sabots de veau mais j'ai trouvé ça dangereux, cela peut se terminer en morceaux pointus ( un peu comme d les ongles rongés mais en XXL bien-sûr) et pour Hold Up cela lui donne la diarrhée ( mais c'est un sensible niveau intestincs).
Pour les bois de cerf j'ai essayé les morceaux bois entiers et ceux découpés dans le sens de la longueur. Et bien aucun succès, mes 2 chiens n'en veulent pas. Et vu le prix que ça coûte je ne vais pas renouveler l'expérience.
Bonjour Billye

Merci pour ta réponse

Oui bien je vais également zapper les sabots de veau car Snow est très fragile des intestins

Les bois de cerf, effectivement si tes deux loulous n'en veulent pas, je comprends que tu n'en rachètes pas ça coûte un bras, ces petites choses là

Il m'a dit que cela concernait le intestins (enfin il croit).
Si tu veux jeter un œil

A bientôt et caresses aux deux poilus

Valérie 

-
les nerfs de boeufs sont vendu en très grand et en plus petits morceaux, si tu dois tester, prend plus de petits morceaux !
mais si il est si fragile des intestins j'ai bien peur que tu ne trouve pas grand chose a lui faire essayer !
les os en nylabone, les bois de cerf ou des morceaux de bois qui ne font pas de brisures pointues, seraient peut être plus appropriées ?
pour nadine, j'ai vu passer un post FB dernièrement avec lekoikecé comme os ^^
je demandais pour la nourriture, car tu peux tenter de faire durer plus le temps du repas : il y a des gamelles anti glouton (pléthore de modèles) des jouets comme les kongs que tu peux fourrer, et compliquer plus ou moins, tu as le jeté de croquette façon nourrissage de poules dans la pelouse (y a des tapis d'intérieur créé pour, mais ça ne génère pas toujours le calme voulu). et des "jeux" de flair genre maintrailling qui en obligeant le chien a se servir de son nez, le font se dépenser intelligemment.
pour la balade, tu as fait comme tu as pu, et il n'y a rien eu de grave, et visiblement il a moins monté qu'avant ! cool !
mais si il est si fragile des intestins j'ai bien peur que tu ne trouve pas grand chose a lui faire essayer !
les os en nylabone, les bois de cerf ou des morceaux de bois qui ne font pas de brisures pointues, seraient peut être plus appropriées ?
je demandais pour la nourriture, car tu peux tenter de faire durer plus le temps du repas : il y a des gamelles anti glouton (pléthore de modèles) des jouets comme les kongs que tu peux fourrer, et compliquer plus ou moins, tu as le jeté de croquette façon nourrissage de poules dans la pelouse (y a des tapis d'intérieur créé pour, mais ça ne génère pas toujours le calme voulu). et des "jeux" de flair genre maintrailling qui en obligeant le chien a se servir de son nez, le font se dépenser intelligemment.
pour la balade, tu as fait comme tu as pu, et il n'y a rien eu de grave, et visiblement il a moins monté qu'avant ! cool !
- "mes loulous"
- chance
Husse est une marque bon marché de chez nous, peu nourrissante,allergisante et j'en passe...
De bons plans: se diriger vers les hypoallergéniques de Royal canin, les gastro intestinal et pancréas, les Equilibre et Instinct bio de Normandie, brit care agneau,...et éviter de passer aux sans gluten brutalement , Pas top non plus pour le coeur les sans gluten : on aurait constaté des augmentations chez des chiens et chats au sans gluten de soucis cardiaques qui disparaissaient après xtemps à la suppression d ce type de crocs.
Toutes lanières désséchées sont remplies d'anti putréfiants et sont un désastre pour la flore intestinale.
'achat d'un petit déshydrateur permet de faire de vrais lanières saines.
De bons plans: se diriger vers les hypoallergéniques de Royal canin, les gastro intestinal et pancréas, les Equilibre et Instinct bio de Normandie, brit care agneau,...et éviter de passer aux sans gluten brutalement , Pas top non plus pour le coeur les sans gluten : on aurait constaté des augmentations chez des chiens et chats au sans gluten de soucis cardiaques qui disparaissaient après xtemps à la suppression d ce type de crocs.
Toutes lanières désséchées sont remplies d'anti putréfiants et sont un désastre pour la flore intestinale.
-
mitee a écrit :les nerfs de boeufs sont vendu en très grand et en plus petits morceaux, si tu dois tester, prend plus de petits morceaux !
Merci Mitee

Je vais essayer de retrouver le post de Nadine sur FB

Pour les repas, c'est très bien que tu en parles car c'était une question que je voulais poser justement

car il m'arrive parfois de lui jeter dans la pelouse pour qu'il est une activité mentale qui paraît défoulerait presque plus que l'activité physique

Je vais donc le faire pour chaque repas : un coup kong, un coup jeté de croquettes...
Les jeux genre mantraling (je ne connais pas du tout !) on peut en faire plusieurs dans la journée et régulièrement

A bientôt

Valérie 

- Billye
Valérie85 a écrit :Je vais donc le faire pour chaque repas : un coup kong, un coup jeté de croquettes...
Alors je ne pense pas que le jeté de croquettes en tant que tel soit une bonne idée. Enfin en tout cas si tu le pratiques comme on donnerait du grain aux poules.
L'idée de mettre les croquettes dans la pelouse est que le chien ( qui n'est pas là au moment où on dépose les croquettes) les trouve en sortant et se mette à utiliser son nez pour que ce la le mène de croquettes en croquettes. Tout ça dans le calme, il a besoin de se concentrer pour sa recherche et cela doit être une activité apaisante. Donc on ne lui dit pas qu'il y a des croquettes, on ne lui demande pas de chercher et on ne lui indique pas l'endroit où se trouve le trésor. On met son chien dehors et il fait ce qu'il veut. A un moment il sentira qu'il y a qq chose et il se mettra à chercher et à manger.
Pour le kong si l'idée est de lui mettre sa ration dedans c'est que tu utilise le wobbler ( ou un ruc approchant). Là tu risques plus d'énerver ton chien qu'autre chose...
-
chance a écrit :Husse est une marque bon marché de chez nous, peu nourrissante,allergisante et j'en passe...
Merci Chance pour les infos qui sont toujours très avisées et instructives

Pour Husse, je ne savais absolument pas tout cela

Je vais changer très rapidement

Je vais regarder les déshydrateurs c'est une bonne idée

Bonne soirée et caresses aux poilus

Valérie 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »