Les balades en longe je les fais au pas de sénateur et je ne lui parle pas.
Hormis lorsque je la rejoins pour la libérer de la longe coincée sous sa patte arrière et je lui demande "tu attends?" mais maintenant elle arrive le plus souvent à se dégager toute seule.
En début de balade,elle est assez excitée et m'entraine parfois dans son élan ( une odeur,une feuille qui vole...) je freine, je bloque enfin je galère un peu....et parfois je perds le frein, m'empêtre dans la longe mais j'arrive à rattraper le coup et repars...
Pas si évident que ça l'apprentissage de la longe !!! mais Ginnie comprend vite et s'en accommodera certainement plus vite que moi!!
Il est vrai que je pratique que depuis une semaine mais je le fais tous les jours environ 1 h
Est ce que je peux, au cours de ces balades en longe lui consacrer un moment de liberté et la remettre en longe en fin de balade?
c'est surtout pour travailler le rappel car ces 2 derniers jours elle fait de la réticence à mes appels à la maison.
Je lui demande "Ginnie Tu viens me voir?", ,là elle est à environ 2 m devant moi, elle me regarde (je suis de profil à ce moment là) et pis s'en va,je la rappelle une 2e fois en restant sur place,elle n'arrive tjrs pas ou alors me contourne comme si elle voulait m'éviter.Je m'assois et insiste de nouveau, là elle daigne s'approcher, je l'encourage "c'est bien viens me voir" et me frôle j'ai juste le temps d'e l'effleurer pour une caresse et elle repart.
Aujourd'hui,J'avais dans la main une pipette antiparasitaire (ai trouvé 2 tiques le matin au retour de balade!) est ce cela qui la fait fuir?? pourtant c'est pas douloureux mais sans doute l'odeur....mais hier je n'avais rien dans les mains et même attitude de sa part..
J'essaie de me souvenir d'un comportement de ma part qui l'incite à réagir ainsi mais je ne vois pas....
Bon il est vrai qu'elle n'a pas un rappel super bien loin s'en faut mais là je me pose des questions qu'est ce je fais ou je ne fais pas pour qu'elle réagisse ainsi?