• La chambre à air, il faut qu'elle soit au bon diamètre, et à la bonne longueur...
- trop étroite, ça ne coulisse pas, trop large, ça se replie en dedans
- trop courte, on la tient mal, trop longue, ça accentue les risque de repli ; il faudrait que ça dépasse d'environ 2cm de chaque côté du poing fermé dessus.
• Des problèmes pour enrouler la longe quand la chienne revient ? Mais il ne faut pas enrouler !!! Le bout libre (après la chambre à air) traîne au sol, on se contente de tirer de l'autre main pour retendre la longe, en laissant filer à travers la chambre à air. Et ça va plus vite si on tire d'un mouvement large. Au début, ce n'est pas facile, mais on finit par prendre le coup...
• La longe dans les pattes ? Avec un peu de chance, Ginnie apprendra vite à s'en dépêtrer ("patoune...") tout comme à se désentortiller d'un tronc("tu fais le tour ?").
Message de Jules
La patronne
, elle a mis 2 ans pour manier la longe à peu près potablement, mais moi, au bout de 6 mois, et toute modestie mise à part, j'étais déjà un pro du dépatouillage.
le terme "coulisser" est plus exact car je n'enroule pas la longe qui traine derrière moi mais c'est pour coulisser le bout de longe qui va vers le collier qui pose problème.
.... et moi en galère à essayer de l'en empêcher...

dù sans doute à la fatigue (3 chiens à s'occuper, gérer les conflits, les balades séparées,la pratique de la longe...) ça m'a pris du temps et beaucoup d'énergie....Je me sens vidée....et donc plus vulnérable.
et Ginnie avec!!!