Oui bizarre... c'était quasi le seul chien du quartier qui était "correct" au portail, nous voila bien ^^ Je n'y repasse plus pour le moment, car en plus c'est une zone avec pas mal de crottes de chat (j'ai l'impression de parler que de ça

) et du coup la dernière fois elle s'est mise dans sa bulle et me les a toutes cherchées (et trouvées..)...
Par contre on l'a vu ce matin en revenant de balade, il était avec sa maitresse. On s'est juste tous vu de loin à un carrefour, est-ce que ça va détendre tout le monde je ne sais pas.
Sinon... je suis étonnée! (bon ça va me porter la poisse d'en parler) j'ai pu faire l'autre soir le chemin, en partant de chez nous, le long des champs. Elle était quasi calme (pourtant il faisait nuit donc je m'étais dit qu'il allait y avoir trop d'odeurs, mais le chemin est éclairé est-ce que ça change qqch?!)

bref ça nous change! J'ai vu à un moment qu'elle commençait à monter, j'ai fait 1/2 tour et effectivement un peu plus loin, elle s'est jetée sur le seul pot de compote qu'elle m'avait laissé à l'aller, elle a bien déchargé dessus

, puis l'a laissé.
J'ai pu aussi tenter d'aller dans le bois juste à côté. J'y suis allée hier et aujourd'hui, à chaque fois je cible les horaires "hors gibier". Elle y est calme, je suis fière d'elle!

Aujourd'hui j'ai fait plus long qu'hier. Il y a des zones qui doivent trop sentir les oiseaux alors il faut gérer, mais globalement, c'est un chien calme!
Le seul truc c'est que le chemin est un GR, et qu'il y a pas vraiment d'autres chemins pour bifurquer si besoin (j'ai tenté de prendre des mini sentiers, mais pouah elle était trop difficile dedans). Du coup comme c'est un GR, c'est un chemin quand même passant (randonneurs, VTTistes). Je pense que c'est ce qui nous aide (=moins de gibier) et en même temps il faut gérer les croisements : elle me laisse tous les VTT (trop trop fière aussi!

); les randonneurs, pour une bonne partie, il a fallu qu'elle les sente (en même temps un groupe de 10-15 personnes qui viennent de face...

).
On a croisé qu'un seul chien (ouf!) car elle a fait ce que je pensais : elle s'est couchée direct (je faisais mine de regarder la nature et du coin de l'oeil j'ai vu Népal par terre couchée en plein milieu du chemin...). Ah que ça m'énerve ça!

Je ne voyais que 2 choix possibles : soit aller dans les sous-bois pour éviter le chien, mais vu qu'à ce moment là elle était un poil haute sur les odeurs, je me suis dit que c'était du pain béni de faire ça, soit tenter le croisement.