me voila avec de belles choses a raconter, je suis très fière de mes loulous d'amour ^^
déja tout à l'heure balade avec Yenlu, je sentais bien papiloup, j'ai donc décidé de laisser très vite longe au sol:
un bonheur, 1 mois qu'il est avec nous et il me regardait, était attentif a nos déplacement, repassait près de nous, des fois venait chercher sa caresse, (parfois même il s'arrête pour profiter encore mieux, j'adore!) bref c'est génial génial car avant il était plutôt en mode "je file tout droit sans me retourner" (avec un rythme pas trop speed heureusement...)
Yenlu a eu des gros soucis les 10 derniers jours, il a été très malade et a du passé 4 jours sour perph' à la clinique la semaine dernière, on a eu très très très très peur....il a eu des moments ou il était au plus bas, un état de faiblesse extrême, deshydraté en hypothermie, bref l'horreur on s'imaginait déja qu'il nous quitte au bout d'un mois......(rien que d'y penser j'en tremble encore)
Et j'ai l'impression que ça nous a énormément rapproché en fait...je ne sais pas trop si ce sont les moments passés avec lui à la clinique à lui dire de se battre,à se coucher contre lui, de voir qu'on "l'abandonnait"(ça semblait encore plus horrible de partir en le laissant amorphe dans une cage après ce qu'il avait vécu...) mais on revenait tous les jours.. et maintenant qu'il est revenu avec nous à la maison il est encore plus attentif à nous (il l'était déja avant!) mais franchement je ne sais pas j'ai l'impression que quelquechose à changé...
par contre depuis qu'il est revenu aussi (vendredi soir) c'est tendu entre les garçon, Yenlu est vachement sur la défensive avec Yukan(alors qu'il est en pleine forme, il n'est pas faible ou en convalescence), je n'ai pas eu l'occasion de revoir leur complicité...
Papiloup a aussi connu son premier marché ce week end (oui une semaine bien chargé pour lui

) on a apporté son matelas chauffant et heureusement on avait toute une grande cavité pour nous dans une cave troglodyte, ou les loulous pouvaient être tranquilles au fond , un peu "séparés" du peuple, par la bannière tendu entre le fond de la grotte et le stand, donc ça allait mais au début un peu dur pour lui, il se collait à moi, tournait en rond, mais a fini par se coucher.. le marché n'était que l'après midi pour le samedi donc on a pu couper la poire en deux et quand ça devenait vraiment longuet pour lui on les a ramener à la voiture (leur 2eme maison!) ils étaient bien contents et se sont tous vite posés! Le lendemain le dimanche, Yenlu s'est beaucoup plus vite posé, et a de lui même été chercher des caresses quand des gens papouillait Kaïna ou Yuyu! (les loulous avait assez long de longe pour choisir de rester au calme derrière ou venir a côté du stand pour se faire papouiller)
Bref cool pour son premier stand le Papiloup (surtout après la semaine d'enfer j'aurais préféré pouvoir lui eviter ça

, mais techniquement pas possible...)
Princesse Kaïnouche est resté très souvent a côté, remuant son petit plumeau quand les gens la regarde et même se mettant sur le dos pour des gratouilles quand ils viennent la voir ..!
On les a tout de même rentrés l'après midi le dimanche car malgré tout c'est Doudoune qui s'énervait et trouvait le temps long (et clairement nous le fait comprendre dans ces cas la elle nous engueule et nous aboit dessus et fait ses vocalises!)
D'ailleurs avec les loulous qui passaient une fois sur deux doudoune les regardait sans rien dire, ou faisait sa furie en aboyant comme une folle, allez comprendre...
Il y a ~2 semaines Flo a emmené Doudoune et Yuyu en balade(papiloup se reposait avec moi qui bossait), avec les 2 en libre! il la "sentait" bien, et il a eu raison car cette fois ci elle a bien suivi! genialissime! On a réitérer cette semaine, un peu moins bien, elle est parti dans un champ au loin au debut avec Yukan qui était bien content de courir avec elle, mais il nous a vite rejoint voyant qu l'on partait (je suis encore bluffée quand il préfèrent nous suivre nous plutot que son amoureuse!!!) et elle continuait de s'eloigner, gloups, puis est resté muloté a grande distance toujorus...On s'est caché dans un fossé avec Yuyu, on l'a attendu un moment mais elle nous a rejoint tout de même ^^ (accueillie toujours par de belles felicitations!)
Enfin ça aussi il faut que je le "bosse" avec elle, qu'on se fasse des balade toutes les deux...!
Sinon le week end dernier, je suis monté sur Paris pour une manifestation, ne voulant pas trop laisser les 3 monstres a Flo je voulais emmener un des loulous, mais le problème était que mon covoiturage arrivait pile a temps pour la manif et je ne pouvait deposer le loulou chez mes parents avant, le choix fut vite fait, Doudoune aurait été paniquée en pleine manif, trop fatiguant pour Papiloup, c'est donc Yukan qui est venu avec moi.. et bien ça lui a demandé beaucoup, ce fut un week end très éprouvant et il a beau se fiche de pas mal de chose, la ça faisait beaucoup....
Déja j'ai été surprise de voir qu'il y avait autant d'autres chiens (en plein Paris pour moi on y va pas en voiture, et comme officiellement les toutous ne sont pas autorisés dans le métro..) mais c'etait une grosse manif contre la fourrure, donc des amis des animaux, j'aurais d'un coté du m'y attendre ....au début forcément Yukan en laisse il grogne en essayant d'aller voir les autres, mais il y en avait tellement, il a fini par se calmer, il a pu dire bonjour a plusieurs sans soucis, mais toujours avec sa parade de kéké ce qui lui a vallu pas mal de remise en place, ce à quoi les maitres me répondait "c'est normal mon chien est dominant".....mais il a vraiment été cool en comparaison aux derniers croisements en laisse dans une foule pleine de loulous... déja ça c'était avant le debut de la marche, donc il avait du prendre sur lui , ne pas pouvoir aller voir tout les monstres etc...
Puis le début de la marche....je me suis des le début retrouvée coincée au milieu du cortège alors normalement je devais être devant car "costumée"
Yukan s'est mis a paniquer ce à quoi je ne m'attendais pas car 'habitude la foule ne l'effraie pas et je pensais sincèrement qu'avec les marchés festivals et autres il était habitué... mais la avec les gens qui criaient les slogans (il regardait oreilles baissées, mort de peur vraiment se demandant poruquoi tout le monde criaient!), coincé entres des paires de jambes de partout, l'horreur, et de le voir si mal je stressais aussi a mort, je m'en voulais tellement et je n'arrivais pas a me frayer un chemin, donc début très difficile......
mais ouf j'ai réussi a rejoindre ma place devant, et sur le côté, je me suis calmé, lui aussi même si au debut, voyant qu'il y avait une échappatoire, il tirait devant et sur le côté a fond pour sortir du cortège, mais j'ai pu lui faire des pauses régulièrement, du fait que l'on soit au bord, il pouvait sniffer et lever la pate sur les lampadaires, des fois je remontais sur le trottoir qu'on soit un peu a part, et remontait rejoindre le devant pas le trottoir, on s'est tout deux apaisé! et puis devant il s'est fait un copain, un autre male entier, le plumeau de Yuyu a remonté il a commencé a faire sa parade, je n'entendais pas mais j'ai vu les babines de l'autre trembler, mais au final, ça a donné de grand copain, l'autre qui lui faisait plein de bisous (plein de lechouilles d'apaisement surtout je pense ) ils marchaient collés côté à côté ça a beaucoup aider Yuyu aussi je pense, et la maitresse était étonnée de voir son gros comme ça avec un mec !!
A chaque happening (le cortège s'arrêtait pour une petit mise en scène devant) on devait tous s'assoir, Yukan se couchait aussitôt, ça montrait qu'il était mieux (bon et fatigué aussi certes)!
à la fin à l'arrêt pendant le speech des organisateurs il s'est étalé sur le dos pour se faire papouiller par tout le monde, la récompense!!
Donc je suis très très fière de mon loulou, il a fait de la marche en laisse pour 15 jours, dans un contexte éprouvant, bref génial mon pauvre loulou...!
la fin du week end je me suis ratrappé auprès de lui avec pleins de balades cool, en longe de 5 mètres, il a été super on a croisé plein de toutous, la dernière nuit le dimanche soir (a 4h du mat'), je l'ai sorti dans le quartier(piéton), je savais bien que l'on allait croiser personne et j'étais confiante, on a donc fait toute une bonne balade, sans laisse!!
J'avais peur qu'au début il se defrustres un peu des deux jorus seulement en laisse en courant un peu comme un fou, mais non!
il a "compris" qu'en ville on ne s'eloigne pas autant et restait proche de moi tout en faisant sa petite vie, il est venu chercher sa caresse plusieurs fois, génial ^^
a deux reprises il s'est un peu éloigné, il a voulu me feinter, me faisant comprendre qu'il connaissait le quartier comme sa poche maintenant (j'avais "étudié" toutes les possibilités d'itinéraires du coin)
en sortant du parc on peux passer par deux chemins une grande pente, ou des grands escaliers, monsieur avait commencé a prendre la pente, j'ai pris le coté escaliers pensant qu'il allait me rejoindre, petite peur, on se quitte des yeux, et je vois mon Yuyu qui arrive en haut des escaliers et qui m'attend tout content! il m'a refait un coup semblable un peu après, sur le retour, je prend un chemin tout droit, il part a droite, il disparait......et fait le tour de l'immeuble pour me retrouver par devant et me rejoindre tout fier !
Génial
La prochaine fois que je monte chez mes parents j'emmène doudounette ça nous fera du bien d'être en tête à tête, et mine de rien quand on est en appart' au final on fait plus de balades....!
Je crois que je n'avais pas encore parler aussi d'une balade avec les trois monstres (de retour dans notre campagne) dans un coin moins habituels, ou l'on pensait ne pas croiser de chasseurs contrairement à derrière chez nous...Kaina et Yenlu en longe, Yuyu en libre, super (comme d'hab en ce moment

) ! Mais plus tard au loin aye aye aye un chasseur avec ses chiens..Yuyu file les voir (il les avaient vu avant nous, le "chouchou tu restes avec nous" etait bien trop tard..) mais soit, on continu notre chemin, et à ma grand surprise après avoir dit bonjour, deux secondes après Yuyu nous rejoins en courant!! Youhouhouuuuuu je lui ai fait comprendre comme j"était contente!
Sur le retour ce n'est pas un mais 3 chasseurs que l'on croise, chacun avec leur chien, nous continuons notre chemin sous les commentaires désobligeant, "on ne peut pas chasser tranquille, il y a plus de chiens que de gibier", un qui engueule son "collègue" de ne pas avoir tirer l'oiseau qui était pres de Kaïna "Mais si la près du gros chiens blanc!!!" pff....nous continuons donc, Yuyu après avoir dit bonjour aux copains nous suit, et c'est les autres chiens qui veulent venir avec nous (sous les cris et réprimandes agressives de leur maitres...) et qui s'adressent a nous aussi nous blâmant que leur chiens ne reviennent pas a eux "mais aller partez plus vite la!"...GRRRRR j'ai vu rouge, mais j'ai pu être fière de mon loulou...!