Krine a écrit :C'est vrai que j'évite d'abuser, même si je pourrais rester 30-45min en restant dans un rayon de 500m, je me limite à 20-25min... une seule fois par jour. Je pourrais aussi aller plus loin que les 500m préconisés.
On a la chance de pouvoir sortir encore pour le moment. Certes 500m c'est peu, moins de 30min c'est peu, une seule sortie c'est peu, surtout pour nos chiens habitués à de grandes balades.
Mais je pense qu'il est important de jouer le jeu, même si on est pas surveillé...parce que si tout le monde tir sur la corde à sortir 45min, 3 fois par jour, on va se retrouver à juste pouvoir faire pisser nos chiens sur un poteau devant la maison et pas plus.
Et ce serait vraiment dommage. J'y tiens à cette petite sortie unique, le poilu est vraiment super content de sortir, même s'il rentre frustré.
Je n'ai pas trop le choix, je suis en studio, donc pas de jardin pour Paddy. Je lui fais donc une sortie un peu plus longue le matin et après pour les sorties pipi, on fait environ 15-20 minutes.
La Police Municipale ne nous dit rien si on respecte la distance de sécurité. Ils comprennent bien qu'en centre ville, il faut bien que les chiens se dépensent un minimum sinon ça va aboyer un peu partout.