Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar chance » dim. avr. 08, 2012 9:29 pm

Marrant, il ferait cela par stress? Tu penses quoi de cela?

Gouffi, mon croisé pagneul ne grogne pas avec les nouveaux objets mais pisse!!!
idem si les objets habituels changent de place, il pisse!!

en fait cette grosse andouille pisse chaque fois qu'il est perturbé :mrgreen:

chance

Messagepar chance » dim. avr. 08, 2012 9:30 pm

Tu te pousses me semble plus doux , moins agressif que tu te bouges, je préfère aussi le verbe se pousser...
Je vais essayer de retenir :115: :125:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. avr. 08, 2012 11:16 pm

chance a écrit :Marrant, il ferait cela par stress? Tu penses quoi de cela?
Maintenant que tu le dis,c 'est fort possible, il y a deux mois,ma télè ne fonctionnait plus, et mes beaux-parents ont eu la gentillesse de nous prêtés une télè en attendant que l'on répare l'autre, et bien rien que le fait de poser cette nouvelle télè sur ma table basse,( c'est à dire, pas à sa place habituelle), Dasko est passé à côté et s'est mis à grogné dessus, pas très fort, mais on voyait bien que cela le perturbait.
Je lui ai aussi acheté un pipolino,(il y a quelques mois) je lui ai donné, les premier jours,il restait tout près de son jouet,et me regardait de travers, comme si il avait peur qu'on lui prenne, puis comme il a vu que je le remplissais de croquettes, et que je lui redonnais, au bout de quelques jours, il n'avait plus cette attidude du début.

Gouffi, mon croisé pagneul ne grogne pas avec les nouveaux objets mais pisse!!!
idem si les objets habituels changent de place, il pisse!!

en fait cette grosse andouille pisse chaque fois qu'il est perturbé :mrgreen:

[quote="estelle"]Nadine m'a conseillé le " tu te pousses " c'est presque comme bouges mais c'est très efficace aussi .....si, je change la phrase "tu bouges mon loulou" à "tu te pousses", est-ce qu'il va comprendre ma demande ?
c 'est pas évident de changer de vocabulaire quand les automatismes sont là, mais je vais essayer.
N'étant plus très objective, vos remarques me permettent de mieux cerner le problème, et d'agir en conséquence, alors merci pour tous vos bons conseils ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. avr. 10, 2012 1:16 pm

Le week-end de pâques avait bien démarré pourtant :oops: !!!!!

Hier à midi, nous sommes allés manger chez mes beaux-parents, ma fille de 18 ans préférant rester à la maison pour réviser son BAC blanc, nous avons donc emmenés les deux plus petites.

Aux alentours de 17h, il était prévue que ma fille me rejoingne , car nous avions décidés d'aller lui acheter une montre au centre commerciale qui se situe à 2kms de chez mes beaux-parents, mon mari décide donc de garder les deux plus petites et de rentrer à la maison.

Vers 18h, il m'appel, pour me dire que Dasko à pinçé ma fille au mollet, je rentre en catastrophe :oops: :oops: , ma fille est en pleurs, je regarde son mollet et constate un petit bleue, heureusement pas de traçe de crocs !!!!!

Je demande comment cela s'est passé, et j'apprends que ma fille de 18 ans avait déplaçé ce fameux coussin qui était dans son vary,, qu'elle l'avait mis près de la baie vitrée, et que Dasko dormait dessus.
Mon mari à demandé à ma fille de 10 ans d'aller se laver, et au lieu de faire le tour, elle est allée direct sur Dasko pour l'enjamber, celui-ci à été surpris et l'a pinçé. :121:

J'en ai marre de répéter 100 fois la même chose, qu'on ne dérange pas un chien qui dort, en plus avec l'événement qui s' était passé la semaine précedente sur ce coussin, je leur avait dit que Dasko était un peu possessif avec et qu'il fallait éviter de le déranger quand il est dessus!!!!!!

Des fois, j'ai vraiment l'impression de parler pour les murs :roll:
Bref, j'ai passé eu beaucoup de mal à m'endormir cette nuit, et je me dit: heureusement que je lui met pas plusieurs dodos, car s'il réagit à chaque fois comme ça, j'ai pas fini de me contrarier !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

camtosh

Messagepar camtosh » mar. avr. 10, 2012 2:35 pm

je n'ai peut-etre pas suivi l'histoire depuis le début...
mais, si tu décides de ne lui mettre qu'un couchage, pourquoi est-il sur un lieu de passage ?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. avr. 10, 2012 2:46 pm

J'essaie de rattraper mon retard de lecture...
Tout comme Camtosh, je me pose la question de pourquoi mettre un couchage sur un lieu de passage.
Je pense que pour apaiser les situations anxiogènes de Dasko, il serait important qu'il y ait des rituels pour lui. cela lui permettrait de prendre un peu de confiance.
Si tu le peux, il serait préférable que tu choisisses des endroits de couchage où il n'y a pas de passage étroit devant le lieu de couchage afin d'éviter les risques...
Où en es-tu avec la disparition du kennel ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. avr. 10, 2012 3:45 pm

Justement!!! pour éviter tout conflit, j'avais mis ce fameux coussin dans son vary, mais ma fille de 18 ans n'a rien trouvé de mieux que de le mettre dans le passage :74: je ne sais pas pourquoi elle à fait ça ? pourtant je leur avait expliqué dans la semaine, de ne pas toucher le coussin.

En ce qui concerne le vary, j'ai enlevé le dessus et la porte, là il y a que le socle , et ça se passe bien.

Octave Mirbeau

loute

Messagepar loute » mar. avr. 10, 2012 4:31 pm

courage ! ils comprennent mais avant de se l'approprier il faut du temps.
les ados chez moi cette semaine m'ont fait à toi.
en fait , pour nous ça semble compréhensible , on se pose des questions on tâtonne, on apprend......mais les autres doivent faire encore plus de travail car ils doivent accepter de s’intéresser à quelque chose qui ne fait pas parti de leur vision, ou de leurs intérêts; dur dur pour eux.
du coup je protège parfois le chien des humains , je le lasserais pas seul avec mon neveu car même si il me dit qu'il a compris il ne le fera pas : je l'ai vu faire avec le ballon dans le jardin.

aurais tu eu la possibilité d'amener dasko quitte à le laisser dans la voiture ? je ne sais pas il supporte la voiture, je ne me souviens plus de ce que tu nous as dit la dessus.
parfois j'anticipe vraiment , partant du principe que les humains ne sont sur dans leur comportement avec le chien.
c'est un situation pas simple les bipédes !! ;)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. avr. 10, 2012 5:11 pm

loute a écrit :courage ! ils comprennent mais avant de se l'approprier il faut du temps.
les ados chez moi cette semaine m'ont fait à toi.
en fait , pour nous ça semble compréhensible , on se pose des questions on tâtonne, on apprend......mais les autres doivent faire encore plus de travail car ils doivent accepter de s’intéresser à quelque chose qui ne fait pas parti de leur vision, ou de leurs intérêts; dur dur pour eux.
du coup je protège parfois le chien des humains , je le lasserais pas seul avec mon neveu car même si il me dit qu'il a compris il ne le fera pas : je l'ai vu faire avec le ballon dans le jardin.

aurais tu eu la possibilité d'amener dasko quitte à le laisser dans la voiture ? je ne sais pas il supporte la voiture, je ne me souviens plus de ce que tu nous as dit la dessus.Il n 'aime pas la voiture, j'ai vraiment trouvé la perle rare :95:
parfois j'anticipe vraiment , partant du principe que les humains ne sont sur dans leur comportement avec le chien.
c'est un situation pas simple les bipédes !! ;)

Je comprend bien ce que tu veux dire Loute, mais ma fille de 18 ans, sait parfaitement comment est Dasko,quand je mets en place des choses pour Dasko, chacun y met sa sauce,se plie difficilement aux consignes, alors que Dasko à besoins de repères, pour être zen, ils le savent !!!!
C 'est difficile d'avançer comme ça !!!!!
Ce soir, j'ai photocopié les signaux d'apaisements que BANANEet chocolat à mis sur le forum, "chiens et enfants, evitez le pire" et j'ai fais circuler.ça va peut-être leur faire TILT !!!!!!!!!!!! :62:

Octave Mirbeau

estelle

Messagepar estelle » mar. avr. 10, 2012 9:50 pm

je rejoins "loute" ...bon moi ,j'ai la chance de n'avoir que mon chéri a anticiper ( et il y a du mieux depuis les ans qui passent :114: )mais à la période ou nous avons eu nos ennuis avec mr toutou j'ai carrement occulté tout contacts avec mon cheri ; quit a mettre le chien dans voiture .
bon pour toi ça va peut être sembler compliqué ....mais c'est vrai qu'il serait bon que plus personne ne s'occupe de dasco en ton absence :145:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »