Gouffi, mon croisé pagneul ne grogne pas avec les nouveaux objets mais pisse!!!
idem si les objets habituels changent de place, il pisse!!
en fait cette grosse andouille pisse chaque fois qu'il est perturbé

[quote="estelle"]Nadine m'a conseillé le " tu te pousses " c'est presque comme bouges mais c'est très efficace aussi .....si, je change la phrase "tu bouges mon loulou" à "tu te pousses", est-ce qu'il va comprendre ma demande ?chance a écrit :Marrant, il ferait cela par stress? Tu penses quoi de cela?
Maintenant que tu le dis,c 'est fort possible, il y a deux mois,ma télè ne fonctionnait plus, et mes beaux-parents ont eu la gentillesse de nous prêtés une télè en attendant que l'on répare l'autre, et bien rien que le fait de poser cette nouvelle télè sur ma table basse,( c'est à dire, pas à sa place habituelle), Dasko est passé à côté et s'est mis à grogné dessus, pas très fort, mais on voyait bien que cela le perturbait.
Je lui ai aussi acheté un pipolino,(il y a quelques mois) je lui ai donné, les premier jours,il restait tout près de son jouet,et me regardait de travers, comme si il avait peur qu'on lui prenne, puis comme il a vu que je le remplissais de croquettes, et que je lui redonnais, au bout de quelques jours, il n'avait plus cette attidude du début.
Gouffi, mon croisé pagneul ne grogne pas avec les nouveaux objets mais pisse!!!
idem si les objets habituels changent de place, il pisse!!
en fait cette grosse andouille pisse chaque fois qu'il est perturbé
loute a écrit :courage ! ils comprennent mais avant de se l'approprier il faut du temps.
les ados chez moi cette semaine m'ont fait à toi.
en fait , pour nous ça semble compréhensible , on se pose des questions on tâtonne, on apprend......mais les autres doivent faire encore plus de travail car ils doivent accepter de s’intéresser à quelque chose qui ne fait pas parti de leur vision, ou de leurs intérêts; dur dur pour eux.
du coup je protège parfois le chien des humains , je le lasserais pas seul avec mon neveu car même si il me dit qu'il a compris il ne le fera pas : je l'ai vu faire avec le ballon dans le jardin.
aurais tu eu la possibilité d'amener dasko quitte à le laisser dans la voiture ? je ne sais pas il supporte la voiture, je ne me souviens plus de ce que tu nous as dit la dessus.Il n 'aime pas la voiture, j'ai vraiment trouvé la perle rare![]()
parfois j'anticipe vraiment , partant du principe que les humains ne sont sur dans leur comportement avec le chien.
c'est un situation pas simple les bipédes !!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités