Jeudi soir nous sommes allés au parcours santé et à l'aire de jeux pour enfants : là Harry a observé les gamins jouer et vu les appareils qui y sont installés. Autre remarque lorsqu'un gamin arrive de face en courant vers lui il a un mouvement recul comme avec les Hommes... les face à face sont donc à travailler...puis nous sommes allés à notre distribution de légumes et là Monsieur Harry s'est couché sur le dos pour jouer avec un bâton ... donc il a eu droit à l'attention des gens qui faisait la queue et à quelques caresses...
Ce matin rappel de vaccin chez notre véto homéopathe à Bordeaux car notre véto habituel est malade ... la grande ville beaucoup d'odeurs ... avec les trois chiens nous occupions tout le trottoir mais tout s'est bien passé. Harry a donc eu droit deux fois au fameux test "de dominance" à savoir je te couche sur le dos et je te maintiens dans cette position. Première constatation en fonction de la personne qui pratique ce "test" le résultat est différent donc on peut douter de son efficacité ...Avec mon véto tradi pas de problème avec la véto Harry ne voulait pas et gigotait de plus belle... donc j'ai eu droit à grondez le ce que je n'ai pas fait. Je commence à connaitre mon chien et je sais que ce n'était pas de la rébellion c'était de la crainte j'ai donc apaisé Harry en lui parlant doucement et en le caressant et il s'est gentiment laissé faire. Je me suis donc demandé qu'elles étaient les différences entre les deux : mon véto tradi parle peu , est calme ; avant d'inspecter Harry il l'avait caressé sans rien dire comme il le fait lorsqu'il examine les chats. Ces caresses sont un peu rude à mon goût mais même les chats apprécient donc... ce n'est qu'après cette entrée en matière qu'il a couché Harry sur le dos mais il l'a maintenu en le caressant et sans le contraindre. La véto a dit bonjour joyeusement aux chiens mais n'a fait aucune caresse à un chien en particulier, cette entrée en matière ressemblait à une invitation au jeu. Donc lorsque Harry s'est retrouvé sur la table elle l'a examiné et mis au tapis de façon autoritaire et a tenté de le maintenir couché. Harry se demandait bien ce qui se passait lui qui prend toujours le temps de la réflexion.... c'était loupé. Elle n'a pas pris le temps de se faire connaitre elle s'est imposée au chiot pour montrer "son autorité"... mais sur le long terme lorsqu'il faudra faire des soins délicats en qui Harry fera-t-il confiance à votre avis ? Qui pourra le plus facilement le soigner ?
Autre satisfaction cette après midi : au moment de la promenade Harry a pris ma chaussure de joie et est parti au jardin. Je l'ai rappelé et lui ai demandé de porter ma chaussure ce qu'il a fait avec plaisir il a stoppé devant Bambou je me suis donc décalée il a pu ainsi contourner ma belle et me donner ma chaussure..

ps : pour Harry le compteur affiche 15 kg 500!!!!