yuhi a écrit :Heden à effectivement son harnais qui fait que quand il tire il est tracté par le buste donc forcément il y va... j'ai pas de collier, à par celui ci :
c'est bon ?Le harnais , tu le virespour le collier, vas voir dans le post "pourquoi un collier en cuir rond coulissant" dans "aides pédagogiques" et tu verras ce que l'on utilise. Le cuir est mieux mais dan un premier temps, tu peux utiliser des colliers genre corde d'escalade mais coulissant, qu'on trouve dans beaucoup d'animalerie. Tu verras qu'avec ce matériel, ton chien va beaucoup mieux répondre au travail de l'arbre/quote]
quand je fais l'arbre je m'arrête je fais le piquet et quand la laisse redevient tombante je lui dis c'est bieennn doucement ... et je repars pour lui faire comprendre si tu tires j arrête la balade.. mais ça rien y fait.Déjà je te conseillerais de faire cet exercice après q' Heden se soit défoulé un peu, pourquoi pas au retour d'une balade ? I l tire, tu fais l' arbre sans regarder ton chien fais semblant de regarder quelque chose sur le côté, la longe devient souple, ne lui parles pas car il peut le prendre comme un encouragement à filerreprends simplement ta marche tranquillement, sans un mot. Si tu vois qu'il reste en position de tension trop longtemps, tu peux effectuer un changement de direction en partant de biais. En faisant cet exercice dans de bonnes conditions, pas trop longtemps mais régulièrement puis de plus en plus souvent, ensuite tu pourras aussi le faire au départ d'une balade. Ce qui compte c'est de respecter le rythme de ton chien et ne pas vouloir aller trop vite en sautant les étapes. On préfère ici ne pas avoir de résultats immédiats mais des micro-progrés qui finissent par bien s' ancrer Certains pigent très vite mais d' autres ont besoin de plusieurs semaines, c'est à nous de nous adapter ... l
mais quand Heden à le pain dans la bouche et qu'il revient pas vers moi ( car il le fait jamais ) je l'engueule quand c'est moi qui vient à lui je pensais à partir de maintenant me baisser et lui dire tu donnes ? aller donne ? c'est biennnn tu donnes !Ne le laisse PLUS en libre dans cet endroit là ce qui te permet d' anticiper ou de ramener doucement ton chien vers toi avec la longe tout en l' appellant, s'il a déjà le pain en gueule alors " tu me le donnes ?" gentiment, en lui ouvrant la gueule et s'il te laisse faire " c'est bien tu me donnes" Cette répétition a l'air un peu ridicule mais il permet au chien d'associer la demande avec la réponse attendue (tu t'y feras vite ).
yuhi a écrit :par contre le collier en cuir c'est le même principe que la chainette et sa je suis contre j'aime pas.
j'ai retirée le harnais ^^
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités