Je ne sors pas deux chiens excités ensembles.
J'ai la bleue, Siska et la noire ,alou, celle qui jouait avec Prunelle sur le photos, devenue grande bien sur.Quand Siska est arrivée, Siska était si nerveuse qu'on aurait dit u chien électrique.
J'ai sorti conq six fois les deux ensembles et j'ai obtnu deux chiens ingérables qui aboyaient tout le temps.
'ai arrèté de les sortir ensembles et je sors alou seule ou avec Gary qui est déjà très calme et très à l'écoute et je sors Siska seule , car pour rééduquer ou éduquer un chien, on en fait toujours un à la fois.
Quand tu veux faire un attelage avec deux chevaux qui ne connaissent rien, tu commences toujours par éduquer ton premier cheval..Quand il est devenu fiable et a tout assimilé, tu éduques le deuxième cheval puis tu atelles les deux, et seulement quand chacun est devenu posé et est à l'écoute des demandes du conducteur.
Tu es la conductrice , tu dois éduquer ou corriger les manies de Heden, en solo.
Tu sors la chiotte seule sinon elle va s'empresser de copier les travers de son ainé et eden peut s'amuser d te voir en difficulté.
Le système a bien fonctionné avec mes deux "cinq milles volts"