Oui il fait des bisous c'est le terme qui caractérise le plus son comportement vis à vis des humains connus ou inconnus. Bon sans fâcher personne je pense qu'il vaut mieux dire c'est ça qu'il fait on le constate. Ce ne sont pas des bisous comme les humains le font quand ils se rencontrent. Il ne va pas claquer la bise.
"La dernière, bien moins connue est « flirt », « fiddle about ». Le chien va « jouer », « faire des bisous ». Ce comportement est reconnaissable à ce que le chien en fait trop. " Oui c'est exactement ce qu'il fait.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que je ne l'en ai jamais empêché alors que ça ne me plait pas tant que ça. Il y a donc une compréhension de ma part qu'il a une raison qui est importante.
"J"'irais aussi plus dans cette interprétation?
Manque de sûreté?"
A quel moment avez vous pensé qu'il était sûr de lui ? Je n'en ai jamais parlé.
Ma supposition interrogative est qu'il pourrait agir comme ça car il ne sait pas qui sont les gens autour de lui. Il pourrait avoir envie de s'assurer qu'il n'y a pas de problème avec eux. On sait qu'il a manqué d'éléments pour déterminer qui que quoi quand il était petit et en construction.
Une autre supposition serait qu'il pourrait vouloir faire cela pour contrôler son environnement ce qui lui donnerait de la sécurité.
Aucun de nos chiens ne faisait cela, il étaient assez distants soit me colle pas trop soit reste où tu es, voire un petit salut si la personne était connue. Ce n'est pas ce comportement. Je l'ai dit depuis le début je ne reconnais pas ce qu'il fait.
Je trouve que c'est bien qu'il aille de l'avant. Peut être que l'année prochaine il aura appris davantage. Pour le moment je le soutiens, je l'encourage, quand je l'approuve je lui dis qu'il est un très bon chien, que ce qu'il fait est très bien. Et ce que je lui dis est perçu correctement parce qu'il entend cela alors qu'il marche devant, il trottine et tourne légèrement la tête et les oreilles tout en continuant à trottiner avec un corps et une allure stable. Il a entendu et ça lui va.
Il va où il veut, il cavale le temps qu'il lui faut, il est dehors presque tout le temps ça lui donne un cadre de vie correct qui correspond à ses besoins élémentaires et à son apprentissage. Sur la route je fais les indications genre code de la route et il suit mes instructions à la lettre. Il me fait confiance.
Il mange bien il dort bien il a la vie qu'il lui faut pour s'exprimer. Je pense qu'il faut attendre.
On aurait pu avoir une chienne il aurait pu s'adapter mais il ne veut pas.