gbsiéti a écrit :elle a juste aboyé parce que je crois, elle ne savait pas trop quoi faire d'autre

gbsiéti a écrit :elle a juste aboyé parce que je crois, elle ne savait pas trop quoi faire d'autre
(une scène d'anthologie a eu lieu entre Lennon et Amala...)
gbsiéti a écrit :Ou/et je peux éventuellement m'asseoir à très grande distance et la laisser observer un pêcheur puis m'en aller simplement avec une iéti détendue.
gbsiéti a écrit :Est ce qu'un jour je pourrais me balader tranquillement avec elle sans être sur le qui-vive!! Je sais pas. Je me raccroche donc à plusieurs phrases de Barraband qui m'aident beaucoup dans les moment plus compliqués:
"iéti malgré les progrès, et dans certaines situations aboiera, c'est comme ça et ce n'est pas grave..."
"iéti pour moi est une chienne sociable..."
Alors j'y pense et je m'y accroche..
gbsiéti a écrit :Hier matin, j'entends iéti aboyer un coup à la porte. Je me lève pour lui ouvrir (je me dis qu'elle doit avoir une envie pressante).
J'arrive à la porte, commence à ouvrir et la vois se précipiter à ma place sur le canapé.
Ok bien joué la patate, un point pour toi!!!
Enfin dernière étape, peut-être aller discuter avec un pêcheur (qui a l'air tolérant et sympathique) avec iéti en libre (qui aboiera sûrement au début) mais qui s'apercevra qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur..
Peut-être que certains d'entre vous ont des idées autres?
Toss a écrit :C'est drôle parce que c'est un peu ce que je ressens pour Chelsea si elle réagit lors de croisements et/ou (surtout d'ailleurs) lors de passages devant jardins avec chiens... Comme c'est ce qui pose problème depuis le début (et ce sur quoi j'ai donc le + travaillé), j'étais arrivée un un point "tolérance zéro"... jusqu'à ce que je me dise qu'après tout elle avait le droit de manifester ses émotions dès lors que ça reste raisonnable (qu'elle ne charge pas quoi)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités