Branle bas de combat être prête dans le quart d'heure qui suit avec un un peu de café. Très insuffisant le café

Aiko a sorti sa moto de course et on a foncé sur la gare. A l'arrivée le train était déjà là j'ai voulu prendre par l'accès qui donne sur le quai directement. Le train attendait encore. On est montés dedans sans avoir bien trop compris. Mais en tout cas Aiko a été pris de surprise et n'a pas eu le temps de mettre en place ses mécanismes de défense. Moi dans le brouillard je ne l'ai pas alerté non plus. Voilà.
A destination tout s'est bien passé il est descendu, il a pris la passerelle comme un chef et direction le véto. J'ai tenté une petite bifurcation en cours de route mais il savait où il allait il a rectifié.
Sur place on avait une heure et demi d'avance et il voulait rester dans la salle d'attente à côté des rangées de croquettes et de la large fenêtre. Un chien est arrivé grand comme Kiko avec des oreilles pendantes et la queue courte il s'est affalé à 3 m pendant que le Kiko inspectait les rangées de sacs de croquettes Il n'a pas marqué sur le chien. Après il a voulu se coucher face au chien je l'ai un peu déplacé. Il a regardé un peu sans broncher jusqu'au moment où le chien a réagi à une entrée d'un autre client là Kiko a vite soufflé sur lui.
Par contre le chat en liberté a montré qu'il ne fallait pas lui faire confiance même s'il avait l'air calme et gentil.
Un vétérinaire homme qui était libre nous a pris avec de la prudence affichée pour un chien qu'il reconnaissait comme stressé avec une auxiliaire en observation. Effectivement Aiko s'est roulé par terre. Il lui a parlé gentiment et lui a proposé une croquette à trois reprises - croquette refusée. Il a été vacciné et le coeur est bon. Visite assez rapide style Aiko on fonce on fait un tour on repart à toute vitesse.
Après on a fait un tour dans un magasin genre bricolage avec une porte coulissante automatiquement aie aie aie il y en a deux. Honnêtement il était très stressé, genre la queue vers la terre. Ca a duré, à la fin il circulait normalement, il rencontré des gens qu'il connaissait, d'autres qui étaient ravis de le voir et lui ont dit.
Pour rentrer à la maison il fallait reprendre le train. Là il n'en avait plus envie il a essayé de me convaincre que à pied c'est une jolie balade. On a vaqué dans les environs de la gare et finalement on a attendu dans un abri train où il a supporté le passage d'un train qui n'était pas le nôtre qui s'est arrêté question est ce que Mammy se trompe de train ou bien elle ne voit pas qu'il y a un train ou encore ce n'est pas le bon train

Enfin on a regagné notre quai pour notre train à venir. A nouveau il s'est carapaté dès que la longe était par terre mais sans crise il est revenu pas de gaité de coeur mais il est revenu, il a vu le train arriver et là Youpi ! à nous la maison qui nous attend,
Par contre une fois repu il est venu se coucher pas loin et comme je faisais une remarque exprimant ma satisfaction d'avoir retrouvé le confort ouais le confort après 6 heures d'allers et venues, il a râlé pendant un moment prétextant sans doute le bruit que faisaient les ouvriers qui déterrent les poteaux électriques. Le train ce n'est pas son truc. De très gros progrès par contre.