Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
- Shadow
Re: Luxio est là...
Bon anniversaire à Monsieur Luxio
- Minosh
Il a bien changé le Luxio ... plus du tout timide mais plutôt brut de décoffrage !
C'est chouette cette rencontre pour toi, c'est fou qu'en un an, on crée des liens aussi forts !
Bonne route à vous deux (trois
) 

C'est chouette cette rencontre pour toi, c'est fou qu'en un an, on crée des liens aussi forts !
Bonne route à vous deux (trois

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Un an déjà ! Comme le temps passe...
Bon anniversaire Luxio, continue à faire le bonheur de ton Pôpa (et de ton nouveau pote).
Bon anniversaire Luxio, continue à faire le bonheur de ton Pôpa (et de ton nouveau pote).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Minosh a écrit :Il a bien changé le Luxio ... plus du tout timide mais plutôt brut de décoffrage !![]()
Bonne route à vous deux (trois)
On pourrait jouer "le bon, la brute et le truand", mais je suis inquiet si j'ai vraiment un truand

En tous cas merci à tous pour vos messages

Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- basile_one
-
Jack a été adopté fin septembre. Luxio est toujours à la SPA.
- Minosh
Alain m'a dit pour Jack mais il est désespéré que Luxio n'ait pas trouvé de famille.
Ca ne m'étonne guère pour ma part car c'est un chien extrêmement "envahissant", très fort et brutal, qui saute sans arrêt sur nous, s'accroche ou revient sans cesse à la charge même si on l'ignore ou qu'on lui tourne le dos ou même qu'on le tient court en abaissant la laisse vers le sol ... Il fait même mal sans le vouloir avec ses griffes ou ses dents.
Le type même du chien qui n'a jamais eu de limites ... Il m'avait usée les fois où je l'ai rencontré, j'étais pleine de marques sur les mains, les bras et même les jambes ... En aucun cas je n'aurais tenté de le rééduquer !
Tant mieux pour Jack en tout cas !
Ca ne m'étonne guère pour ma part car c'est un chien extrêmement "envahissant", très fort et brutal, qui saute sans arrêt sur nous, s'accroche ou revient sans cesse à la charge même si on l'ignore ou qu'on lui tourne le dos ou même qu'on le tient court en abaissant la laisse vers le sol ... Il fait même mal sans le vouloir avec ses griffes ou ses dents.
Le type même du chien qui n'a jamais eu de limites ... Il m'avait usée les fois où je l'ai rencontré, j'étais pleine de marques sur les mains, les bras et même les jambes ... En aucun cas je n'aurais tenté de le rééduquer !

Tant mieux pour Jack en tout cas !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Oui, tant mieux pour Jack. Mais... pauvre Luxio, pas sa faute s'il est comme ça... et 10 ans ou plus de SPA comme seul avenir...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- basile_one
Euh j'ai du manquer un chapitre là? Il est arrivé quelque chose à Alain ?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- basile_one
Oh non j'ai retrouvé le post. Je suis vraiment triste de cette évolution où tous sont perdants 
Enfin j'espère que Jack a trouvé sa famille

Enfin j'espère que Jack a trouvé sa famille

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »