Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. janv. 03, 2018 5:08 am

Sacrée garde de nuit...

Luxio est ronchon. Il arrête pas de tourner virer. J'ai été réveillé par une énorme bouse dans le couloir (bonjour les odeurs...)

Bref, pas au top mon pépère
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 03, 2018 11:53 am

Il est jeune, il va vite récupérer, mais... laisse-lui quand même un peu de temps !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » mer. janv. 03, 2018 1:37 pm

Contente de voir que tout va bien. Pour les "inconvénients nocturnes" je te souhaite que ça rentre bien vite dans l'ordre.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. janv. 03, 2018 1:53 pm

Pour réduire les diarrhées, tu peux lui donner Easypill Smectite. C'est à base d'argile verte. Ce sont des barres que tu peux découper suivant le poids de ton chien. Ça absorbe les toxines et réduit rapidement les diarrhées.

Shadow a eu ça pour sa gastro, les résultats ont été immédiats, ça évite que le chien se déshydrate si les selles sont abondantes. C'est un complément alimentaire, pas un médicament.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. janv. 05, 2018 9:18 am

Petites nouvelles des sacs à puce : Ils vont très bien. :mrgreen:

J'ai retrouvé mon Luxio, égal à lui-même, génial le plus souvent mais parfois... chiant comme c'est pas permis :128:

Au niveau digestif, le changement de croquettes a été efficace. Ils ne baffrent pas, mangent peu, mais à l'autre bout de la tuyauterie, c'est très très bien.

Pour l'instant je fais un 50/50 entre les anciennes et les nouvelles, histoire de faire à minima une transition.
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 07, 2018 6:18 pm

Ce soir, je suis inquiet, très inquiet...

Un jour prochain, Luxio va finir par tuer un chien qui viendra vers lui sans être attaché alors que je les promène tous les deux. Ca a failli arriver il y a 1/2 heure...

On se promenait tranquillement le long du Rhône. Arrive en face un chien, genre Colley, mais beaucoup plus petit (plus petit qu'un shetland). pas attaché. Je fais un écart pour laisser passer le chien et son maître, et en passant, en rigolant, je dis au maître qu'en ville un chien doit être attaché. Luxio et Jack essaient bien d'aller vers le chien mais je les tiens ultra court donc impossible pour eux.

L'autre chien vient vers Luxio... qui l'attrape mais vraiment et le secoue, violemment, comme un lapin. J'ai trouvé le temps très, très long jusqu'à ce qu'on réussisse à les séparer. Luxio ne lâchait pas...

J'ai beau me dire que, dans l'absolue, je suis en règle, que mes chiens sont attachés, tenus courts etc, je suis quand même très très inquiet, surtout de voir que Luxio ne lâche pas.

C'est un truc qu'il fait parfaitement, ici, quand je joue avec lui. Il lâche sa corde sans souci. Pareil quand il mange, je peux lui prendre sa gamelle sans aucun souci. Mais quand il a décidé de tenir un autre chien, que ce soit un staff ou un petit...
Mes chiens :

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. janv. 07, 2018 7:09 pm

Outch punaise, je comprends ton inquiétude :( Ce n'est effectivement pas anodin du tout ce que Luxio à fait :shock: Je suis désolée, je n'ai pas lu tout le post donc je ne connais pas bien tes chiens à travers tes écrits. Luxio a déjà fait ce genre de choses ? Comment va le petit chien ? Le risque de séquelles est bien réel pour lui :/

Cath

Messagepar Cath » dim. janv. 07, 2018 7:16 pm

Argl ! A part mettre une muselière à Luxio - oui, je sais, c'est pas juste, les autres n'ont qu'à tenir leur chien - je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 07, 2018 7:23 pm

Luxio est pérpère... sauf avec les chiens non attachés qui passent à porté de gueule...

Il ma déjà bloqué deux staff et un malinois, dont un des staff qui l'a VRAIMENT et méchamment attaqué. C'était un SDF qui se roulait une clope et on est arrivés, on est passé à une dizaine de mètres d'eux. Le chien était couché près de son maître, et nous ne sommes pas allé vers eux du tout. Le type ne pouvait pas à la fois faire sa clope et tenir son chien. Ce jour là, j'ai eu la trouille de ma vie. Au final, lui n'avait qu'un point, je n'ai pas eu à le soigner. Le type c'est fait choper car il a essayé de les séparer en mettant les mains. Qui l'a chopé, aucune idée, ça va super vite et c'est super violent.

Concernant les suites pour les chiens, je ne peux pas m'occuper de mes deux loustics et rester sur place pour demander comment ça va...

Mon gros souci, c'est que Luxio ne lâche pas... Une fois qu'il tient, il tient. Pourtant, ici, je lui apprend à lâcher en lui prenant son jouet, sa bouffe etc...

A noter la réaction de Jack : Môssieur attend que Luxio maîtrise la situation pour ensuite s'attaquer à "l'ennemi" par derrière. En gros, il se met sur les barricade avec le fusil ET le drapeau, une fois que la cavalerie a fait le ménage, en bon patriote de la "première heure"
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 07, 2018 7:24 pm

Cath a écrit :Argl ! A part mettre une muselière à Luxio - oui, je sais, c'est pas juste, les autres n'ont qu'à tenir leur chien - je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire...

Je ne vais pas mettre une muselière parce que les autres cons ne respectent pas la loi !!!

Ce que je peux (et vais) faire, c'est prévu, c'est déménager pour aller à la campagne
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »