Aujourd'hui en balade avec mes 2 poilus nous avons croisé plusieurs loulous.
Un 1er gros loulou qui a surgi alors que je venais de descendre iéti du coffre de la voiture (tao était encore dedans).
Pas de problème pour la rencontre même si c'était un sacré chevaucheur le bonhomme et que iéti n'était pas à l'aise avec ça.
Ce dont je suis la plus contente c'est qu'elle ait ignoré totalement la maîtresse du chien avec qui j'ai discuté un tout petit peu. Elle n'a pas ressenti le besoin de s'informer.

Puis j'ai croisé une dame avec 3 chiens en libre. 3 mâles.
J'ai rattaché tao car avec iéti dans les parages il peut aller plus fort sur les chiens. Il met un coup de pression, ça ne va pas plus loin mais je ne sentais pas la dame prête à ça.
La dame a pris son plus petit chien dans les bras (il n'est pas sympa m'a t'elle dit). Un des 2 autres est venu saluer iéti de manière fort sympathique et poli. Ils sont donc devenus bons copains.
Iéti n'est pas allée voir les 2 autres poilus. La dame a pris un autre chemin, iéti est restée avec moi.
Deux minutes plus tard nous nous sommes retrouvés à 10 mètres derrière elle, iéti n'est pas retournée voir les poilus.
Surtout elle n'a rien manifesté sur cette dame et n'a pas été du tout non plus s'informer sur elle (qui criait fort le nom de ses chiens..En particulier: Luigi au pied!!!).
Elle confirme bien ses progrès sur le fait de banaliser les humains. Ou en tout cas les z'humaines puisqu'il semblerait que ce ne soit que des dames qui sortent leur chien..Je ne croise quasi jamais d'homme. Il en faudrait pourtant pour ma patate!!
Allez messieurs un effort lol!
Petite vidéo à suivre (avec mon téléphone donc pas super qualité). On distingue la dame et ses 3 loulous qui arrivent à leur voiture.
La dame se dépêche de rentrer ses chiens. Iéti n'ira pas jusqu'à eux et reviendra à moi.
Et enfin petite vidéo de iéti lorsque je m'arrête pour m'asseoir sur un banc.. Elle fait suite à la discussion et à une vidéo postée sur le dernier poste de Lenoa.
Je la laisse monter volontairement sur la table pour vous montrer son comportement. Iéti cherche toujours (même à la maison) à surveiller en hauteur.
Je m'arrête rarement en balade avec iéti car ça ne la pose pas du tout, au contraire...
Autant en balade elle est maintenant capable d'être détendue et pas au taquet, autant en statique c'est pfff, compliqué..
Si certains ont des idées pour tenter d'amoindrir ce comportement, je prends.
La fameuse vidéo: